Google+ sur iOS : une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés

On en parlait la semaine dernière, Google a récemment lancé neuf nouvelles nouveautés sur Google+. Des nouveautés comme l’arrivée des “vidéo-bulles” (ou Hangouts) sur les applications mobiles ou encore l’intégration d’une nouvelle fonction de recherche dans la version web du service. Pas mal, c’est certain, et la nouvelle qui suit risque d’intéresser tous ceux qui ont un iPhone puisque Google a profité de l’arrivée du week-end pour mettre à jour son application. Et si vous souhaitez connaître les nouveautés qu’elle propose, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

Google+ sur iOS : une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés

Alors bien sûr, les grandes stars de cette mise à jour, ce sont bien évidemment les “vidéo-bulles”. Et pour cause puisque ces dernières vont vous permettre de discuter en vidéo avec plusieurs amis depuis votre mobile. Pratique pour les réunions d’équipes ou encore pour planifier une soirée avec les copains. Huddle, quant à lui, est désormais connu sous le nom de “Messenger” et il vous permettra d’envoyer des photos à vos amis. Là, très clairement, Google a décidé de faire de l’ombre au BlackBerry Messenger et cela ne surprendra personne puisque cet outil profite d’une très bonne réputation.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette nouvelle version de Google+ sur iOS, on peut aussi citer la possibilité de “+ 1” les commentaires. Là encore, c’était demandé depuis un bon moment, un peu comme la possibilité de partager facilement un article avec sa communauté. D’ailleurs, puisqu’on en parle, il sera désormais possible de partager du contenu avec des personnes. Une carte relatant les endroits visités a également été intégrée à l’application. Même chose, de nouvelles options sont désormais disponibles au niveau des notifications. Et la liste n’est pas exhaustive, vous trouverez toutes les informations qui vont bien sur la fiche de l’application.

Voilà pour les news. A noter que je n’ai pas pu tester l’application vu que mon vieil iPhone 3G fait pas mal la tronche en ce moment alors si vous avez des corrections à apporter, c’est pas compliqué, les commentaires sont là pour ça.

Télécharger Google+ sur iPhone