Google+ Photos permet maintenant de modifier des modifications

Parmi les différentes fonctionnalités proposées par Google+, il en est une qui évolue constamment : les photos, et plus précisément ce qu’on peut leur faire subir. En effet, le géant de la recherche nous dévoile régulièrement des nouveautés liées à Google+ Photos et, encore aujourd’hui, une nouvelle fonction a fait son apparition et devrait ravir les utilisateurs qui éditent leurs clichés directement depuis le réseau social.

Récemment, Google+ Photos avait d’ailleurs été mis à jour pour permettre de sauvegarder nos modifications dans le cloud, afin de pouvoir commencer à modifier une image depuis son smartphone pour ensuite continuer sur sa tablette et terminer sur son ordinateur. Là encore, la nouveauté dont nous parlons ici concerne les modifications apportées aux photos, des modifications qui peuvent ainsi être désormais… modifiées.

L'historique de Google+ Photos

Lorsque vous éditez une photo, vous pouvez voir l’historique des modifications que vous lui avez apportées. C’est dans cet historique que tout se joue puisque c’est celui-là même qui va nous permettre de sélectionner une modification pour l’ajuster.

L’exemple donné par John Nack qui a annoncé la nouvelle est le suivant : il est désormais possible de recadrer une photo tout en laissant les autres effets tranquilles. Autrement dit, si vous avez appliqué quelques filtres après avoir recadré votre photo, vous pouvez modifier ce recadrage et toujours voir vos filtres sans avoir à tout recommencer.

C’est pratique, mais ça ne marcherait que sous Chrome pour le moment si l’on en croît notre homme, ce qui est plutôt dommage puisque cela laisse de côté les autres navigateurs mais aussi les applications mobiles.

Quoiqu’il en soit, Google en a profité pour ajouter Auto Awesome Effects, une petite nouveauté qui va vous permettre de « rendre vos sujets vraiment pop« . Pourquoi pas après tout.

Via

Mots-clés google plus