Google+ : débarquement (allié) sur les tablettes et intégration des évènements !

Si vous attendiez de pied ferme l’arrivée de Google+ sur votre iPad ou même sur votre tablette tactile Android, alors vous allez être content puisque l’application devrait sortir très prochainement. Et attention, hein, parce qu’il s’agira d’un outil complètement adapté à nos ardoises numériques, et qui proposera ainsi une interface spécialement optimisée pour ces dernières. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté puisque Big G a également profité du Google I/O pour communiquer sur une toute nouvelle fonctionnalité plutôt prometteuse : les évènements. Et pour tout savoir, c’est forcément ici que ça se passe.

Google+ : débarquement (allié) sur les tablettes et intégration des évènements !

Google+ pour les tablettes

Pouvoir accéder à Google+ de notre mobile, c’est bien, mais pouvoir le faire de notre tablette, c’est mieux. C’est plutôt logique puisque ces dernières se substituent de plus en plus à nos ordinateurs, du moins pour nos loisirs numériques, et nous sommes donc de plus en plus nombreux à surfer, à twitter ou à facebooker directement depuis le fond de notre canapé, notre ardoise sur les genoux.

Jusqu’à présent, aucune application Google+ spécialement optimisée pour nos tablettes n’était disponible. Ce n’est plus le cas désormais. Google a beaucoup travaillé sur la question et, sur le papier, c’est plutôt séduisant. Entre le flux élégant capable d’afficher uniquement le contenu de notre choix et l’intégration poussée des vidéo-bulles, on peut même dire que cette application risque de ravir tous les inconditionnels du service. Si si, il y en a, il ne faut pas croire. D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, sachez que cette nouvelle application est disponible dès à présent sur Google Play. En revanche, pour iOS et pour l’iPad, il faudra attendre encore quelques jours.



Google+ : les évènements

Passons désormais aux évènements. Cette fois, c’est une grosse grosse nouveauté et qui vise tout simplement à vous permettre de mieux préparer les plus grands évènements de votre vie. De mieux les préparer, mais aussi de mieux communiquer dessus et autant dire que les fonctions proposées par ce module sont nombreuses, vraiment très nombreuses :

  • Envoi d’invitations : Pour mieux organiser vos évènements, Google+ vous donnera la possibilité d’envoyer des invitations à vos amis. Vous pourrez choisir le thème graphique de votre choix, créer une vidéo YouTube personnalisée ou encore intégrées des animations rigolotes et qui les mettront tout de suite dans l’ambiance.
  • Partage de contenu : Durant l’évènement, vous pourrez prendre des photos, enregistrer des vidéos et partager le tout directement sur Google+ histoire de partager ces instants magiques avec vos proches. Mieux, afin de vous faciliter les choses, Big G a intégré un mode spéciale – le mode “fête” – qui aura pour effet d’envoyer directement toutes les photos et toutes les vidéos prises avec votre mobile à vos amis Google+. Oui, enfin à ceux avec lesquels vous souhaitez partager l’évènement, bien entendu.
  • Organisation du contenu : Une fois l’évènement passé, vous pourrez regrouper sur une seul et même page toutes les photos prises durant l’évènement. En quelques clics, il sera possible de le tirer par popularité, par photographe ou même par tag.

Précisons tout de même que les évènements de Google+ s’inscriront dans Google Agenda et que cette fonction sera disponible sur le portail web du service, évidemment, mais également sur toutes les applications mobiles.

Comme souvent, on termine avec quelques petites vidéos de démonstration.






Via