Google+ permet maintenant l’upload de photos haute résolution sur desktop

Face à la montée de la popularité des réseaux sociaux, Google a décidé de réagir en créant son propre réseau sous le doux nom de Google+. Ce dernier est arrivé un peu tard, certes, mais malgré ce que disent certaines mauvaises langues, Google+ possède quelques atouts que les autres n’ont pas, notamment en ce qui concerne les photos. Bien sûr, le réseau social de Google permet d’uploader et de profiter de panoramas sur 360° pris avec Photo Sphere, mais il permet également de se rassasier avec d’autres types de médias : les photos haute résolution. Ces dernières offrent plus de détails, bien sûr, et c’est ce qui les rend utiles et intéressantes. Toutefois, jusqu’à présent, elles ne pouvaient être uploadées qu’à partir d’un appareil mobile.

Bien sûr, ce n’est pas une action très contraignante à effectuer, surtout qu’il est possible d’activer une option permettant d’uploader automatiquement sur Google+ certains clichés : Instant Upload.

Des photos en taille réelle sur Google+

Mais l’envoi de photos en taille réelle depuis un navigateur sur un ordinateur manquait tout de même, un manque qui est maintenant comblé. En activant la bonne option dans les paramètres de Google+, vous pouvez donc désormais retrouver vos photos sur Google+ exactement telles qu’elles étaient sur votre ordinateur, ce qui est plutôt une bonne chose, et plus particulièrement pour les amateurs de photographie.

Attention cependant : ce type d’envoi n’est pas illimité et vous ne pourrez donc pas envoyer plus de photos en taille réelle que ce que le permet votre compte Google Drive, soit 5 Gio par défaut.

Note de Fred : L’arrivée de cette fonctionnalité n’a, finalement, rien de très étonnant puisque Google+ devrait à terme de remplacer ce bon vieux Picasa Web. Dans ce contexte, il était naturel d’intégrer une option de ce type sur le service.

Via