Google+ arrive sur Windows Phone ?

Cela fait pas mal de temps que nous attendons l’arrivée de Google+ sur Windows Phonedepuis août dernier en fait – et on commence sérieusement à trouver le temps long. Vraiment très long, même, et surtout pour une firme qui dispose d’autant de moyens que Google. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit un porte-parole de Google Allemagne, notre patience serait sur le point d’être récompensée puisque ce dernier a indiqué sur Twitter que l’application en question n’allait pas trop tarder. Bon, il n’a avancé aucune date de sortie, évidemment, mais c’est toujours mieux que rien, non ?

Google+ arrive sur Windows Phone ?

La stratégie de Google n’est quand même pas très claire. La firme américaine doit effectivement composer avec une concurrence très rude – Google+ se retrouve en face de monstres tels que Facebook et Twitter – mais elle semble l’ignorer complètement. Entre cette application que l’on attend depuis plusieurs mois et l’API limitée du service, on aurait même l’impression qu’elle est en train de se tirer une balle dans le pied. Google, c’est tout de même une multinationale qui compte des centaines d’employés et qui réalise d’importants bénéfices, non ?

Selon Stephan Keuchel, le porte parole en question, Google+ devrait donc arriver très rapidement sur Windows Phone. L’homme n’a avancé aucune date, c’est vrai, mais c’est sans doute une histoire de quelques semaines. Le truc, après, c’est de savoir si ce sera vraiment suffisant. Ceux qui ont un mobile sous Windows Phone et qui avaient besoin d’un service pour rester en contact avec leur communauté se sont sans doute tournés vers d’autres solutions et autant dire que cette application va avoir beaucoup de mal à s’imposer sur le secteur.

Et vous alors, vous l’attendiez cette application ?

Via