Google pourrait lancer deux montres connectées au début de l’année prochaine

Google a présenté de nombreux produits durant sa dernière conférence de presse. Beaucoup de gens s’attendaient à ce que la firme nous gratifie de nouvelles montres connectées, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Quelques jours plus tard, la firme a fait savoir qu’elle repoussait le lancement d’Android Wear 2.0 de quelques mois afin de corriger les nombreux problèmes relevés par les développeurs.

Google s’est fait très discret depuis, mais Evan Blass est parvenu à obtenir de nombreuses informations auprès de ses sources et ces dernières lui ont notamment révélé que le géant américain prévoyait de lancer deux montres connectées pour accompagner la nouvelle version de sa plateforme.

Montres Google

Google aurait l’intention de lancer deux montres connectées au début de l’année prochaine.

Quand ? Elles n’ont pas été en mesure de lui donner une date précise, mais elles ont tout de même indiqué que le lancement était planifié au premier trimestre 2017 et donc entre janvier et mars prochain.

Angelfish et Swordish, deux montres complémentaires pour promouvoir Android Wear 2.0

Evan Blass a également choisi d’illustrer son message avec un ancien rendu élaboré par Android Police, un rendu présentant les deux montres côte à côte.

Cette image n’avait cependant rien d’une fuite et il s’agissait surtout d’un concept élaboré à partir d’un témoignage d’une source suffisamment proche du projet pour avoir eu l’occasion de prendre en main les deux prototypes élaborés par Google et son partenaire.

A l’époque, le site avait d’ailleurs bien insisté là-dessus et sur le fait que l’image ne représentait pas forcément le design final de ces appareils.

En attendant, sachez que ces deux montres seraient respectivement désignées par les noms de code Angelfish et Swordish. D’après les informations en notre possession, la première mettrait la barre assez haut et elle serait notamment équipée d’un modem cellulaire, d’un GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Elle serait aussi plus massive que le second modèle.

Ce dernier se rapprocherait pour sa part des montres que l’on trouve actuellement sur le marché.

Sans surprise, ces deux montres devraient embarquer Android Wear 2.0 et il ne serait pas étonnant qu’elles viennent s’inscrire dans la gamme des Pixel puisque Google semble vouloir tout miser sur ces produits afin d’asseoir sa domination sur le marché.

https://twitter.com/evleaks/status/786665339652157440

Mots-clés googlerumeurs