Google pourrait lancer une machine hybride sous Andromeda l’année prochaine

Google envisagerait de frapper un grand coup le 4 octobre en levant le voile sur le Project Andromeda, un système né de la fusion des deux principales plateformes de la marque, Android et Chrome OS. Toutefois, selon Android Police, le géant américain n’aurait pas l’intention d’en rester là et il travaillerait ainsi en parallèle sur une machine hybride propulsée par ce nouveau système, une machine dont la sortie serait prévue pour le troisième trimestre 2017.

D’après de multiples sources, Google ambitionnerait donc de lancer un nouveau système réunissant en son sein les meilleures fonctions des deux plateformes actuellement présentes à son catalogue.

Google Bison

Google travaillerait sur une machine hybride baptisée Bison.

Cela veut-il dire que Chrome OS et Android vont disparaître ? Pas forcément, mais il faudra attendre la prochaine conférence de presse de la marque pour en avoir le cœur net.

Andromeda : une machine hybride pour vanter les atouts du système ?

En attendant, Google travaillerait aussi sur un nouvel ordinateur assez particulier désigné en interne par le nom de code “Bison”. Il se présenterait sous la forme d’une machine hybride et il pourrait ainsi être utilisé, au choix, comme un ultrabook ou comme une tablette tactile. Cet appareil supporterait aussi les stylets et il pourrait du coup être utilisé comme une tablette graphique.

Pour le moment, nous ne savons pas si cette machine sera équipée d’un écran détachable comme les Surface ou d’une charnière rotative comme les Yoga . Pas encore du moins, car de nouvelles rumeurs ne devraient pas tarder à émerger sur la toile.

Cet ordinateur devrait aussi se décliner en plusieurs variantes, chacune dotée de sa propre fiche technique. L’utilisateur aurait notamment le choix du processeur, de la quantité de mémoire vive embarquée ou encore de la quantité d’espace de stockage intégré à la machine.

Différentes configurations au choix

Il pourrait ainsi opter, au choix, pour un Intel Core m3 ou pour un Intel Core i5 couplé à 8 ou 16 Go de mémoire vive. La mémoire interne irait de 32 Go pour le modèle de base à 128 Go pour la version la plus chère. Derrière, il serait aussi question d’un écran de 12,3 pouces, de deux ports USB Type-C, d’une prise casque (c’est important de le préciser maintenant), d’un lecteur d’empreintes digitales, de quatre microphones, d’une batterie de capteurs et d’une autonomie tournant autour des dix heures.

Bison devrait aussi embarquer un clavier rétroéclairé et un pavé tactile à retour de force dont le fonctionnement serait assez proche de celui que l’on retrouve sur le MacBook.

Comme indiqué un peu plus haut, cette machine devrait sortir au troisième trimestre 2017 et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là. En outre, elle pourrait être proposée à un prix relativement attractif, un prix tournant autour des 800 $.

Mots-clés googlerumeurs