Google pourrait racheter Meebo

On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête…

Google pourrait racheter Meebo

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le marché depuis 2006, cette dernière s’est spécialisée dans la messagerie instantanée en proposant aux internautes un outil capable de se connecter à différentes plateformes comme Live Messenger, AIM, Yahoo Messenger, ICQ ou encore Facebook Chat. Le tout en proposant des fonctionnalités similaires à ce qu’il est possible de trouver sur Trillian ou Pidgin. Il s’agit donc pour cet outil d’aider les internautes à centraliser leurs différentes identités numériques à un seul et même endroit et de pouvoir accéder ainsi très facilement à toutes les ressources ancrées dans leur quotidien.

Précisons en outre que Meebo est présent sur le web, bien sûr, mais également sur la plupart des plateformes mobiles du marché, notamment iOS et Google Android. Si ce rachat est confirmé et si Google parvient vraiment à mettre la main sur cette technologie, alors la firme pourra ainsi profiter d’un outil universel et très bien implanté sur le secteur. Toute la question étant ensuite de savoir ce que le géant de la recherche en fera. Oui, mais nous pouvons au moins être sûr d’une chose, si l’opération parvient à son terme, alors nul doute que Google+ aura un rôle à jouer dans cette nouvelle aventure.

La suite au prochain épisode, donc… Suspens, quand tu nous tiens…

Via

Mots-clés googlemeeboweb