Google expérimente l’autorisation des achats par la voix

Un nouveau paramètre de Voice Match, le système de paiement par la voix de l’Assistant Google est actuellement en phase de test auprès d’une poignée de personnes. Une fois prête, la nouvelle fonction va rendre service aux utilisateurs des enceintes connectées Google Nest ou Google Home. Bientôt, ils n’auront plus à toucher à leur smartphone pour effectuer des achats et valider les paiements, Voice Match pourra s’en charger à leur place.

La nouvelle fonctionnalité a été conçue dans le but de rendre plus sécuritaires les achats réalisés sur des haut-parleurs et des écrans intelligents. Cette capacité de Voice Match a quand même ses limites. Elle fonctionne seulement pour les acquisitions numériques effectuées avec l’application via Google Play ainsi que les commandes passées dans les restaurants.

Crédits: Pixabay

Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas encore dévoilé une date de lancement du paiement par Voice Match.

Comment activer la fonctionnalité ?

La configuration de la fonction est similaire à chaque fois, que ce soit sur Android, sur iPhone ou sur iPad. L’utilisateur a le choix entre se rendre dans le volet des paramètres de paiement et de sécurité de l’Assistant Google et utiliser l’application Google. La deuxième option est plus simple.

Il suffit alors d’ouvrir l’application, de cliquer sur « plus », « paramètres », « Assistant Google », « vous » et « paiements », amenant l’utilisateur sur l’option « confirmer avec la correspondance vocale » qui est désactivée par défaut. Après activation, un écran de configuration et une confirmation supplémentaire du mot de passe du compte Google apparaissent. Google va fixer un plafond quant au montant et au nombre de transactions qu’un utilisateur peut effectuer en une journée.

À lire aussi : Google annule les contrats de plus de 2000 personnes

Amélioration de la capacité de reconnaissance vocale de Google Assistant

Le lancement du projet montre que la firme du Mountain View est disposée à exploiter davantage les potentialités de la technologie de la reconnaissance vocale. Pour rendre Voice Match aussi fiable que la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale, Google a pris la peine de l’améliorer à plusieurs reprises ces derniers mois.

Chaque membre du foyer qui a associé sa voix à l’enceinte ou à l’écran connecté peut désormais jouir d’une expérience multimédia plus personnalisée. Pour l’heure, l’assistant vocal est capable de distinguer jusqu’à six voix différentes. Il est à noter que chaque voix associée à la fonctionnalité Voice Match doit être liée à un compte Google.

À lire aussi : Google et Microsoft collaborent sur le nouveau correcteur orthographique de Chrome et Edge

Mots-clés googleVoice Match