Google préparerait un Chromebook haut de gamme

Google n’en aurait pas tout à fait fini avec les Chromebooks. Bien au contraire, même. La firme serait en effet en train de travailler sur un nouveau produit haut de gamme résolument novateur, un produit désigné en interne sous le nom de code Eve.

L’information ne provient évidemment pas du principal intéressé, mais d’une source anonyme et inévitablement proche du dossier. Une source travaillant en étroite collaboration avec le site Chrome Unboxed.

Chromebook Eve

D’après cette source, Google aurait donc demandé à ses ingénieurs et à ses designers de concevoir un nouveau Chromebook.

Chromebook : une nouvelle machine en vue chez Google ?

Eve se positionnerait sur le haut de gamme et il viendrait en outre se ranger dans la famille des deux-en-un. Tout comme la Surface Pro de Microsoft, il se présenterait donc sous la forme d’une tablette accrochée à un clavier magnétique rétroéclairé et amovible.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Ce mystérieux informateur fait également état de la présence d’un bel écran tactile 3:2 capable d’afficher une définition en 2400 x 1600, un écran compatible en plus avec les stylets. Le Chromebook devrait d’ailleurs être livré avec un accessoire de ce type, un accessoire spécialement développé par Wacom.

Google n’aurait pas l’intention d’en rester là et la firme aurait ainsi l’intention d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales au châssis de l’appareil afin de faciliter l’identification de l’utilisateur. Il faudrait en plus s’attendre à ce que son clavier comporte une touche entièrement dévolue à Google Assistant. Il faudrait également s’attendre à une fonction de double-tape similaire à celle de l’ancien Pixel. A titre de rappel, cette dernière permettait de connaître l’état de la batterie de la machine en un instant.

Un convertible pour offrir une alternative à la Surface Pro ?

La source ne donne pas beaucoup de détails techniques, mais elle fait tout de même référence à la présence d’une puce de génération Kaby Lake. Laquelle exactement ? Ce n’est pas mentionné, pas plus que la quantité de mémoire vive embarquée.

L’autre question est naturellement de savoir si ce nouveau Chromebook sera commercialisé dans la gamme des Pixel ou s’il donnera naissance à une autre famille de produits. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle ou les prochaines fuites pour en avoir le cœur net et pour savoir ce qu’il en est exactement.