Google présente ses premiers téléphones sous Android One

Les marchés émergents attirent de plus en plus les grandes multinationales de ce monde. Google a d’ailleurs profité de la dernière I/O pour lever le voile sur un nouveau programme pensés précisément pour ces pays : Android One. Fascinant, et devinez quoi ? Les premiers téléphones vont bientôt arriver en Inde, et ces petits coquins vont même avoir droit à une version spéciale de YouTube.

Ces terminaux seront produits par trois constructeurs différents : Micromax, Spice et Karbon. Ils respectent tous les trois les recommandations de Google, et ils sont assez très proches les uns des autres sur le plan technique. On peut même dire qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Android One

Le Canvas A1, le Dream Uno et le Sparkle V – c’est leur nom – embarquent ainsi un écran de 4,5 pouces, et ils sont propulsés par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, des coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive. Leur capacité de stockage n’a pas été mentionnée mais ils auront de toute façon droit à un port pour cartes micro SD afin que nous puissions stocker tous nos documents, toutes nos photos, toute notre musique et toutes nos vidéos.

Point intéressant, ces trois terminaux embarqueront deux ports pour cartes SIM, et ils nous permettront ainsi de basculer rapidement d’une ligne à une autre.

Bon, et leur prix alors ? Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors ces téléphones devraient être commercialisés entre 75 et 90 euros hors forfait, et donc sans subvention opérateur. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car seul le marché indien est concerné pour le moment. Ceci étant dit, Android One n’en est qu’à ses premiers balbutiements et le programme devrait ainsi arriver en Indonésie et dans les Philippines dans les mois qui viennent.

Via