Google présentera les Pixel 3a et Pixel 3a XL le 7 mai

Google vient enfin de sortir de son silence et de confirmer la tenue d’une conférence de presse spéciale le 7 mai prochain. Une conférence de presse qui se focalisera sur de nouveaux produits de la gamme Pixel, et donc sur les Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Une fois n’est pas coutume, Google ne s’est pas contenté d’une simple affiche pour annoncer l’événement.

Test Pixel 3 XL : image 8

La firme a en effet choisi de s’appuyer sur sa propre boutique en ligne.

Google tiendra une conférence de presse le 7 mai

En vous rendant à cette adresse, vous serez donc accueilli par un message vous informant que les renforts sont sur le point d’arriver et que la date du 7 mai sera une date importante pour l’univers Pixel.

Plus bas se trouve un bouton pointant vers une vidéo évoquant un partenariat entre la gamme des Pixel et les Avengers. La séquence dure quelques minutes à peine et elle montre nos super héros en train d’affronter leurs ennemis… avec plusieurs personnes tenant des téléphones ressemblant à s’y méprendre aux Pixel 3.

En parallèle, plusieurs sources ont fait état du lancement à venir de deux nouveaux smartphones positionnés sur le milieu de gamme. Smartphones qui devraient être vendus par T-Mobile aux États-Unis et que nous avons aussi vu passer sur le site du constructeur.

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL en approche ?

Histoire d’enfoncer le clou, les rumeurs font également état de l’arrivée d’un nouveau coloris irisé pour les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Un coloris qui se rapprocherait un peu du « G » présent dans ces différents teasers.

Il faut également signaler que la date du 7 mai coïncide cette année avec le coup d’envoi de la Google I/O. Le moment semble donc très bien choisi pour lancer ces deux téléphones, des téléphones qui ont fait l’objet d’un nombre incalculable de fuites depuis l’année dernière.

D’autant que Google devrait logiquement se focaliser sur les Pixel 4 durant la seconde partie de l’année. Dans ce contexte, le géant américain ne semble pas avoir de marge de manoeuvre et il a donc tout intérêt à présenter les Pixel 3a et Pixel 3a XL avant la fin du premier semestre.

Mots-clés googlepixel 3 lite