Google affiche désormais les prix des achats in-app d’une application

Il y a peu de temps, Google annonçait plus ou moins deux nouveautés pour le Play Store : l’affichage public des adresses des développeurs sur les pages des applications et l’affichage des prix des achats in-app proposés. L’un comme l’autre sont désormais là et, si le choix du premier est largement discutable, le second est bienvenu. Même s’il est malheureusement très incomplet.

Lorsqu’une application propose des achats in-app, vous pouvez le savoir via un petit cadre qui est là depuis un certain temps maintenant. Désormais, le Play Store affiche également ce que cela vous coûtera, tout en restant assez vague : la seule information que vous aurez, c’est la fourchette des prix pratiqués. Par exemple, en allant sur la page du jeu Clash of Clans, vous saurez que des achats vous seront proposés entre 4,49€ et 89,99€.

Achats in-app

C’est déjà mieux que rien, c’est sûr, mais en comparaison le système d’Apple sur l’App Store est mieux fait : vous ne connaissez certes pas le prix maximal, mais vous avez sous les yeux les items les plus achetés avec leurs prix.

L’avantage, c’est que vous savez ce qui est proposé. Avec le système de Google, ce n’est pas le cas : ce pourrait tout aussi bien être des fonctionnalités impossibles à avoir gratuitement comme des bonus servant simplement de coup de pouce pour aller plus vite.

L’idéal serait peut-être de tout afficher directement sur la page du Play Store, que l’on sache à quoi s’en tenir, avec une liste cachée par défaut qui apparaît au clic par exemple, pour ne pas encombrer inutilement la page.

Via

Mots-clés googlegoogle play