Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google I/O. Forcément, c’est déjà nettement moins drôle, hein…

Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

Bon, après, le truc positif, c’est que la version finale ne sera sans doute pas proposée à ce prix là. Enfin il faut l’espérer, en tout cas, parce que tout le monde n’a pas forcément les moyens d’investir 1.500 $ dans des lunettes servant à afficher des plans Google Maps et à prendre des photos. De même, Google ne s’est absolument pas prononcé sur la sortie publique de ses lunettes. C’est sans doute le point le plus épineux puisque rien ne dit finalement si ces dernières seront commercialisées un jour ou si elles resteront à l’état de prototype.

Quoi qu’il en soit, histoire de nous redonner le sourire, Google a également présenté une vidéo mettant en scène son Project Glass. Une vidéo qui se passe bien loin de nos jungles urbaines puisqu’elle se déroule… en plein vol et donc dans le ciel. Les images sont sublimes, évidemment, mais on ne manquera pas de remarquer que les Hangouts créées pour l’occasion rament sévère.

Bon, okay, je grogne un peu mais il n’empêche qu’elles sont quand même chouettes, ces lunettes, et que j’aimerais bien pouvoir mettre un jour la main dessus…

MAJ : Apparemment, la déclinaison grand public des lunettes ne sortirait pas avant 2014… aux Etats-Unis.


Via