Google Project Glass : lancement en 2013

Lorsque Google a levé le voile sur le Project Glass, la plupart des Geeks se sont soudainement mis à trembler de désir et c’est parfaitement compréhensible puisque ces lunettes connectées sont franchement très séduisantes. Et si, depuis, vous vous tenez face à votre ordinateur avec votre carte bleue à la main, prêt comme jamais à vous jeter sur cet appareil dès sa sortie, alors vous allez être contents d’apprendre que vous n’aurez pas à attendre très longtemps. Et pour cause puisque le Google Project Glass devrait normalement être commercialisé en 2013, soit l’année prochaine.

Google Project Glass : lancement en 2013

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Sergey Brin à l’occasion du Gavin Newsom Show. Notez tout-de-même que ce dernier ne s’est pas arrêté sur une date précise, il s’est simplement contenté d’indiquer que le Project Glass pourrait être (le conditionnel est important) commercialisé l’année prochaine. La nuance est importante et ce point mérite donc d’être souligné. Ce qu’il faut également savoir, c’est que cela fait maintenant 3 ans que Google travaille sur ces lunettes connectées. En outre, Sergey a également donné quelques indications sur le fonctionnement de ce nouvel appareil.

Tenez, par exemple, nous savons à présent que tout le système permettant à l’utilisateur de piloter ces lunettes magiques se trouve dans l’une de leurs branches. Une branche qui est du coup beaucoup plus épaisse que l’autre et qui renferme la batterie de l’appareil ainsi qu’une bande tactile qui nous permettra d’interagir avec ce dernier. En outre, il suffira d’une simple pression sur la branche pour prendre une photo ou pour commencer à enregistrer une vidéo. Ah et pour ceux qui se poseraient la question, le Google Project Glass devrait également être compatible avec des lunettes « normales », ce qui veut dire que tous ceux qui ont une vue aussi pourrie que la mienne devraient pouvoir en profiter.

Voilà, c’est tout pour le moment. Si Google parvient vraiment à commercialiser ces lunettes en 2013, nous devrions très rapidement en apprendre un peu plus à leur sujet et on ne manquera évidemment pas d’en reparler le moment voulu.

MAJ : Vous pouvez en voir plus dans cette nouvelle vidéo de présentation.

Via