Google travaille sur des publicités mobiles en plein écran

Ce n’est un secret pour personne : la principale source de revenus de Google, c’est la publicité, un domaine dans lequel le géant de la recherche est devenu un leader puisque un nombre énorme de sites affichant de la publicité le font en utilisant AdSense. Mais cette dernière n’est pas la seule régie proposée par Google qui détient aussi AdMob qui est quant à elle, comme son nom l’indique, spécialisée dans les publicités mobiles.

Mais le monde de la publicité mobile n’est pas aussi rose que celui de la publicité sur le web pour Google qui peine à séduire les annonceurs. Il faut dire que les publicités mobiles n’attirent pas aussi bien les utilisateurs qui ont tendance à moins “cliquer” depuis leur smartphone. Du coup, Google planche sur de nouveaux formats.

Google et la publicité mobile en plein écran

Des formats qui sont, a priori, loin d’être inconnus puisque nous en comptons quatre, et trois d’entre eux ne sont autres que des publicités au format plein écran. Exactement comme ce qui débarque sans crier gare entre deux niveaux d’Angry Birds, donc.

Et justement, il s’agit ici de généraliser ce comportement : auparavant limitées aux jeux, ces vidéos interstitielles pourront désormais apparaître dans d’autres applications, entre deux actions.

Il sera possible de passer la publicité, mais ce n’est pas ce qu’espère Google qui ne devrait pas être payé tant que l’utilisateur ne clique pas.

Bonne nouvelle pour les annonceurs, donc, peut-être un peu moins pour les utilisateurs si la chose est mal implémentée. Étant donné que ces publicités doivent apparaître entre deux actions, je verrais bien quelque chose comme une vidéo pour faire patienter durant un temps de chargement.

Via

Mots-clés admobgoogle