Google publie son clavier Android sur le Play Store

Les smartphones possédant un clavier physique sont devenus rares de nos jours et c’est pourquoi il est nécessaire pour les développeurs de systèmes d’exploitation mobiles d’intégrer des claviers virtuels à leurs OS. Sous Android, c’est bien sûr le clavier de Google que l’on retrouve par défaut, mais il en existe d’autres disponibles sur le Play Store. La raison pour laquelle on trouve plusieurs claviers différents est assez simple : les claviers virtuels sont maintenant devenus plus pratiques que les claviers physiques et regorgent de fonctionnalités toutes plus ou moins utiles. Et dans le domaine des nouvelles fonctionnalités, le clavier de Google n’est pas le dernier, loin de là.

Seulement voila, ce fameux clavier, seuls les utilisateurs de la dernière version d’Android, la 4.2 Jelly Bean, pouvaient en profiter, ou tout du moins profiter de ses dernières avancées. Aujourd’hui, c’est un inconvénient qui est réparé puisque tous les utilisateurs d’Android vont pouvoir installer le dernier clavier Google, déjà disponible sur le Play Store.

Le clavier Google sur le Play Store

Tous ? Presque. Il fallait s’en douter, le clavier de Google ne vous sera accessible que si vous possédez une version d’Android supérieure à la 4.0 Ice Cream Sandwich. Ceux qui sont restés sous 2.3 Gingerbread devront donc se passer de de clavier… comme de pas mal de choses finalement.

Pour rappel, le clavier de Google, dans sa dernière version, intègre des fonctionnalités bien pratiques comme la saisie gestuelle qui permet de saisir du texte sans lever le doigt, juste en glissant sur les bonnes lettres. On compte aussi bien sûr sur la suggestion de mots et sur la correction orthographique. Un bouton vous permet également de dicter votre texte, chose qui est également possible hors-ligne depuis Android 4.1.

Via