Google : rachat de Snapseed

Les grandes firmes de ce monde semblent vouloir s’intéresser de plus en plus aux applications dédiées à la photo. On en a eu la preuve avec Facebook qui a posé un gros chèque sur la table pour acquérir Instagram, et c’est Google qui vient d’en remettre une couche en procédant cette fois au rachat d’une autre application très populaire, à savoir Snapseed. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cet outil, vous devriez vous jeter dessus au plus vite puisqu’il est juste génial et qu’il offre en plus une tonne de fonctionnalités pour retoucher ses clichés en profondeur… Et pour tout vous dire, ce dernier se paye même le luxe d’être plus complet que ce bon vieil Instagram…

D’ailleurs, puisqu’on est entre nous, il faut savoir que Snapseed est mon application préférée en matière de retouche photo. Du moins sur mon iPhone 4S. Très complet, le bougre permet en effet de faire pas mal de choses. Tout comme Instagram, on trouve bien évidemment quelques filtres créatifs, mais pas seulement. Snapseed propose aussi pas mal de fonctions pour redresser / recadrer des clichés ou même pour jouer avec leur luminosité, leur contraste ou encore leurs couleurs.

Google : rachat de Snapseed

C’est donc une très bonne application, qui ne se cantonne pas à la plateforme pommée. S’il est possible de la trouver sur iPhone ou sur iPad, Snapseed est également présent sur Mac OS et sur Windows. Il faut d’ailleurs savoir qu’une version Android était en cours d’élaboration, version qui devrait très rapidement débarquer sur nos mobiles et sur nos tablettes avec ce rachat d’ailleurs.

Après, on peut tout de même se demander ce que Google compte faire de cette application. Facebook, de son côté, n’a pas vraiment touché à Instagram. Pendant un temps, on pensait que ce dernier serait intégré au célèbre réseau social mais force est de constater qu’il n’en est rien. Du moins pas pour le moment. Mais pour Google, les choses seront peut-être différentes. Et ça, les amis, et bien à moins d’avoir un Tardis au fond de sa poche, il faudra patienter pour le savoir. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Snapseed ne devrait pas connaître le même destin que Sparrow.

En tout cas on l’espère parce que si Google m’enlève mon Snapseed, alors ça va mal se passer !

Via

Mots-clés googlesnapseed