Google rachète QuickOffice

Si vous avez l’habitude de créer ou de modifier des documents ou des tableaux avec votre smartphone ou même avec votre tablette tactile, alors vous connaissez peut-être QuickOffice. Logique, puisque ce dernier s’impose comme une suite bureautique complète et visant exclusivement le marché de la mobilité. Et justement, l’info business du jour, c’est que Google vient d’aligner un gros gros chèque dont on ne connait pas le montant pour racheter QuickOffice. Reste maintenant juste à attendre pour voir ce qu’il va en faire.

Google rachète QuickOffice

QuickOffice est un outil assez intéressant puisqu’il permet de retoucher des documents Office depuis son terminal nomade. Ce n’est pas la seule application du genre, c’est vrai, mais on pourra tout de même souligner le fait que cette dernière est présente sur plusieurs plateformes mobiles, comme iOS (iPhone / iPad), Android (mobile et ardoises) ou même Symbian. D’ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble même que certains constructeurs l’installent d’office sur leurs produits.

Alors après, la question que je me pose, c’est de savoir ce que Google va faire de ce rachat. Beaucoup d’hypothèses sont possibles mais, pour ma part, je parierai sur l’intégration de la technologie au sein d’une nouvelle application Google Drive proposant des options plus avancées. Quelque chose de drôlement chiadé et qui permettrait finalement à n’importe qui de travailler facilement sur ses documents (Office ou pas) depuis son terminal nomade.

Le tout gratuitement, évidemment, histoire que ce soit encore plus drôle.

Et vous alors, qu’est ce que vous en pensez ? Ah et s’il y a des utilisateurs de QuickOffice dans la salle, ce serait super sympa de leur part de me faire un petit retour sur l’application.

Via

Mots-clés googlequickoffice