Web

Google te permet de trouver des applications iOS ou Android sur ton mobile

Un jour viendra où Google parviendra à indexer le monde tout entier. Pour le moment, on doit se contenter des images, des news, des tweets, des vidéos, des cartes, des lieux ou encore… des applications pour nos mobiles. Car en effet, si vous utilisez la version américaine du moteur de recherche sur votre iPhone ou votre androphone, deux nouvelles options de recherche vient de faire son apparition : iPhone Apps et Android Apps.

Fascinant, même si on ne manquera pas de se demander à quoi cela peut bien servir. Lorsqu’on souhaite trouver des applications pour son smartphone sous iOS ou sous Android, il suffit d’utiliser l’AppStore ou le Market. Ces derniers ne sont pas toujours très clairs mais ils nous permettent toutefois de découvrir une tonne d’outils fort sympathiques. Et si on veut vraiment aller plus loin, alors il suffit d’utiliser un logiciel comme AppsFire pour dégotter la perle rare.

Ce qui est sûr, c’est que les Geeks n’auront pas besoin de cette nouvelle option de recherche pour trouver des applications. Et même chose pour l’internaute lambda, qui ignorera même sans doute qu’elle existe. Si Google veut vraiment imposer ce nouvel outil, alors il va devoir aller un peu plus loin et proposer des fonctionnalités que ne proposent pas les plateformes habituelles.