Google+ : recherche en temps réel et hashtags !

Depuis le lancement de Google+ avant l’été, pas mal de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées et le géant de la recherche vient justement de lancer deux grandes nouveautés : la recherche en temps réel et l’intégration des… hashtags ! Exactement comme Twitter, on est bien d’accord, mais ces fonctions devraient finalement rendre pas mal de services à tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour trouver des compléments d’information ou pour s’adonner aux plaisirs sombres et humides de la veille technologique.

Google+ : recherche en temps réel et hashtags !

La recherche en temps réel, pour commencer par elle, ne révolutionne pas le genre mais elle s’avère plutôt sympathique à l’usage. En septembre dernier, Google a en effet revu sa copie et la firme a ainsi intégré un “vrai” moteur de recherche à Google+. On se demandait bien pourquoi elle ne l’avait pas fait avant, d’ailleurs. Enfin, pour la recherche en temps réel, c’est plutôt simple à comprendre. L’utilisateur lance une recherche, Google+ affiche une liste d’entrées correspondantes et si un nouveau message vient aborder les thèmes recherchés, alors le service affichera une notification de type “X nouveaux posts”. C’est un peu le même principe que pour les nouveaux tweets ou les nouvelles mentions sur Twitter. Ensuite, pour les afficher, il suffira tout simplement de cliquer sur le lien qui va bien.

Pour les hashtags, c’est tout aussi simple. Vous écrivez un message, vous ajoutez un terme précédé du symbole “#” et ce dernier sera automatiquement converti en hashtag. Les autres utilisateurs du service n’auront alors plus qu’à cliquer sur le lien pour lancer la recherche associée et découvrir ainsi d’autres messages traitant du même sujet. Notons enfin que ces deux fonctions sont actuellement en cours de déploiement. Si vous ne pouvez pas encore en profiter chez vous, il faudra donc attendre encore quelques jours.

Google+ : recherche en temps réel et hashtags !

Via