Google ressort son meilleur doodle pour les Jeux paralympiques

Google a mis en place un nouveau doodle pour fêter le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Tokyo. Il prend la forme d’un jeu complet jouable directement par le biais du moteur de recherche de l’entreprise.

Ces quelques lignes vous rappellent sans doute quelque chose. C’est tout à fait normal puisque ce n’est pas la première fois que Google fait un pas dans cette direction. La firme avait proposé le même doodle pour les Jeux olympiques le mois dernier.

Une capture de l'animation du doodle de Google
Crédits Google

Un doodle tout simplement ébouriffant et qui était clairement la création la plus ambitieuse réalisée à ce jour par la compagnie.

Un doodle hors du commun pour les JO de Tokyo

Il semblerait que le moment soit venu de remettre le couvert puisque la firme propose de nouveau depuis ce matin son doodle interactif, cette fois à l’occasion des Jeux paralympiques.

Comme les autres, ce dernier est directement intégré au moteur de recherche, en surplomb de son champ et de la liste des résultats.

Pour l’activer et pour basculer sur le jeu développé par les Googlers, un simple clic sur le visuel suffit. Google ouvrira alors une fenêtre en surimpression, avec une petite animation au style très nippon.

A lire aussi : Voilà comment Google Tasks va devenir plus pratique

Un jeu accessible dans le moteur de recherche de Google

Une fois cette introduction passée, vous vous retrouverez face à votre avatar et à un petit assistant. Les contrôles sont relativement simples à appréhender puisqu’il suffira de taper sur les flèches directionnelles pour vous déplacer, et sur la barre espace pour interagir. Les graphismes, de leur côté, rappellent inévitablement les anciens Zelda ou même les premiers Secret of Mana, ce qui donne un certain cachet à l’expérience.

Autre bonne surprise, les dialogues et les menus sont tous traduits. Si vous lancez ce jeu depuis la version française du moteur, il sera donc entièrement proposé en français.

Ensuite, il vous sera demandé de participer à différentes épreuves.

A lire aussi : Google enterre Android Auto, et voilà ce que ça va changer pour vous

Choisissez votre équipe !

Pour commencer, vous devrez faire face à un match de tennis de table. Encore une fois, les contrôles sont assez simples. Les flèches vous permettront en effet de déplacer votre personnage et il suffira de vous déplacer vers la balle pour la renvoyer. Si vous voulez faire un tir puissant, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche “espace” de votre clavier.

Une fois cette première épreuve passée, il vous sera demandé de rejoindre une équipe. Une équipe que vous enrichirez avec votre score, l’idée étant bien entendu de l’emporter sur les autres.

Google vous laissera ensuite un peu plus de liberté. Vous devrez en effet défaire plusieurs champions en suivant différents chemins. Il n’y a pas d’ordre imposé et vous pourrez donc aller où bon vous semble.

A lire aussi : Il y a un drôle de truc à côté des lignes de Nazca sur Google Maps

Des épreuves sportives et des quêtes

A chaque fois, il vous sera bien entendu demandé de participer à une épreuve différente. A peu près toutes les disciplines sont d’ailleurs représentées et vous devrez ainsi participer à un match de rugby, à de l’escalade ou encore à de la natation synchronisée.

Mais en prime, vous pourrez aussi discuter avec les membres du village pour débloquer de nouvelles quêtes et de nouvelles activités.

Bref, si vous avez un peu de temps à perdre, le retour de ce doodle devrait vous intéresser. En revanche, si vous avez pas mal de boulot de prévu, il sera préférable de ne pas cliquer dessus.

Le début du jeu
Crédits Google
Le temps est venu de choisir votre équipe
Crédits Google

Mots-clés google