Google se lance de nouveau sur la piste du Père Noël

Une certaine effervescence règne toujours à l’approche de Noël. Et si les plus grands sont aussi dans l’ambiance pour préparer le réveillon et la fête de fin d’année, ce sont surtout les plus petits qui ne tiennent pas en place à l’approche du jour J. Outre les réclamations de décoration de Noël, l’écriture de la fameuse lettre au Père Noël, et l’impatience d’être déjà le jour de Noël pour ouvrir les cadeaux, les parents ont fort à faire en ces périodes de fin d’année pour gérer l’excitation de leurs enfants.

Justement, Google est déjà pleinement dans cette ambiance de Noël et, comme chaque année, le géant de la recherche a imaginé comment rendre cette attente à la fois ludique et instructive aussi bien pour les enfants que les adultes.

Crédits Pixabay

A cette fin, Google a remis, cette année encore, son site Santa Tracker en marche pour amuser les grands et petits.

Attendre Noël avec des jeux ludiques et instructifs

En effet, lorsque vous vous rendez à l’adresse santatracker.google.com, vous tombez sur un site entièrement dédié à Noël appelé « Sur la piste du père Noël », un site qui vous propose de découvrir le monde du père Noël, de jouer et aussi d’apprendre des choses avec les lutins du père noël.

En haut à droite, vous avez le décompte exact des jours, heures, minutes et secondes restants avant Noël. En naviguant sur le site, vous apercevrez différents types de jeux comme « où est le Père Noël », « Créateur de lutin », etc. Vous pourrez également y faire des dessins, y trouver un jeu bac à neige, et suivre les différentes activités des lutins du Père Noël.

Suivez la course du Père Noël le 24 décembre

Le site propose également des activités éducatives, comme apprendre les différentes traditions de Noël selon les pays, connaître des vocabulaires sur Noël dans d’autres langues et même apprendre le codage avec les lutins. Par ailleurs, le site propose de suivre la course du Père Noël à travers le globe le 24 décembre, lorsqu’il va déposer les cadeaux des enfants du monde entier à bord de son traîneau.

Il faut savoir que cette initiative de Google de divertir les petits et les grands en attendant le jour de Noël ne date pas d’hier. Le géant de la recherche a effectivement lancé le site depuis 2004 et l’application Santa Tracker est même disponible sur iOS et Android.

Mots-clés google