Google plancherait sur un SDK pour montres et autres terminaux connectés portatifs

C’est lors d’une Google I/O que le géant de la recherche avait annoncé officiellement le développement des Google Glasses, que l’on ne présente plus maintenant. Et si on pensait qu’il faudrait attendre la prochaine conférence pour développeurs de Google en juin prochain pour en apprendre plus au sujet des projets de Big G tournant autour du même thème, il n’en est rien, car Sundar Pichai, vide-président de la section Produits de Google, a profité de la SXSW pour dévoiler un petit détail.

La SXSW, c’est un festival annuel portant sur plusieurs thèmes, dont celui des technologies interactives. La session 2014 a lieu en ce moment-même et Sundar Pichai en aurait donc profité pour dévoiler le développement d’un nouveau SDK Android, pour faciliter le développement des systèmes d’un objet connecté portatif, comme une montre ou des lunettes, par exemple.

Android veut conquérir tous les objets connectés

Android veut conquérir tous les objets connectés

La sortie de ce SDK pourrait d’ailleurs être beaucoup plus proche qu’on ne le pense puisqu’elle serait fixée à dans deux semaines. Si le projet est encore trop jeune pour qu’on puisse déduire de nouveaux projets officiels de Google, les rumeurs vont bon train et, pour certains, il se pourrait que ce SDK confirme l’existence d’une smartwatch estampillée Google.

Quoiqu’il en soit, avec ce SDK, Google devrait faciliter la vie des développeurs et pourrait donc ainsi faire en sorte que le choix des constructeurs se portent plus volontiers vers Android pour le système d’exploitation de leurs créations. De même, les développeurs d’applications vont pouvoir se lâcher et faire ce qu’ils veulent avec une smartwatch.

Via | Photo : Dsimic