Google se positionne sur le marché du tourisme

Pour 700 millions de dollars, Google vient d’acheter IT Software, un spécialiste des logiciels dédiées au tourisme et plus précisément aux voyages et aux compagnies aériennes. Autant dire que ce n’est pas une nouvelle anodine puisque cela va permettre au géant américain de mieux se positionner sur le marché du tourisme. Pas de doute, ça risque de faire de l’ombre à la concurrence et on ne manquera pas d’avoir une pensée émue pour Bing.

Tous ceux qui réservent leurs vacances en ligne le savent bien, ce n’est pas toujours facile de trouver les voyages les moins chers. Rien que pour les vols, on peut facilement passer plusieurs heures à fouiner dans les moindres recoins du web avant de trouver chaussure à son pied.

Et justement, sur ce créneau, on peut dire que les solutions proposées par ITA Software sont très performantes. C’est sans doute la raison pour laquelle la plupart des agences de voyage les ont adopté. En mettant la main sur cette firme, Google pourra donc améliorer les recherches de ce type et permettre aux internautes de trouver encore plus facilement leurs billets d’avion. Autant dire que les grands noms du marché comme Expedia, Bing ou Opodo ont du souci à se faire.

Point intéressant, on ne manquera pas de noter que Google décide de se positionner sur le marché du tourisme alors même que Bing vient de lancer son moteur de recherche au Royaume-Unis : Bing Travel. Pas de doute, les deux géants n’ont pas fini de s’affronter.

Cela étant dit, il faudra attendre l’approbation des autorités de la concurrence.

Via