Google Search devrait bientôt proposer un mode sombre

Vous affectionnez le mode sombre sur votre ordinateur et vous souhaiterez que les applications que vous utilisez au quotidien s’alignent aussi sur ce mode ? Votre souhait pourrait bientôt se réaliser… du moins, sur le moteur de recherche de Google. En effet, Android Central nous a récemment informés que Google Search expérimente actuellement le mode sombre pour les personnes ayant sélectionné ce thème sur leur ordinateur de bureau.

Apparemment, le test A/B a été repéré pour la première fois par 9to5Google. Il semblerait que cela fasse déjà plusieurs mois que l’entreprise s’y attèle. Pour information, certains services proposent également de s’aligner sur le thème sombre de votre ordinateur, comme YouTube.

Crédits Pixabay

Toutefois, Google n’a pour le moment fait aucune annonce sur le moment où ce déploiement du mode sombre pour son moteur de recherche pourrait être effectif.

Le mode sombre de Google restera fidèle à lui-même sur Google Search

Pour basculer au mode sombre, aussi bien sur smartphone que sur ordinateur, on peut juste aller dans les paramètres et l’activer. Actuellement, plusieurs utilisateurs préfèrent ce mode et le trouvent plus convivial et plus intuitif. Toutefois, ce mode peut juste s’appliquer au thème du bureau et une fois une application ouverte, tout redevient lumineux.

Google semble ainsi vouloir préserver ses utilisateurs du besoin de basculer sur un thème sombre par défaut et travaille pour faire en sorte d’adopter aussi un mode sombre pour s’aligner au thème utilisé par l’utilisateur sur son ordinateur pour mieux l’accommoder.

Selon les informations d’Android central, la conception du mode sombre de Google Search pourrait être similaire à celles des autres thèmes sombres de Google, c’est-à-dire, avec beaucoup de gris et de bleu foncé plutôt qu’un thème de type AMOLED Jet Black.

De plus en plus de services proposent un mode sombre

A l’heure actuelle, des applications de bureau et des sites offrent déjà leurs propres paramètres de thème discret. Toutefois, certaines applications choisissent de s’aligner aux thèmes proposés par les systèmes d’exploitation pour donner une expérience globale cohérente aux utilisateurs. Par exemple, Windows et macOS disposeraient de thèmes sombres à l’échelle du système et Chrome OS serait également d’expérimenter ses propres thèmes.

En tout cas, Google propose déjà un mode sombre pour certaines applications comme YouTube. D’autres services, comme Keep et Gmail, proposent également ce mode. Néanmoins, plusieurs autres applications n’embarquent pas encore ce thème comme le calendrier, les Cartes ou encore les Photos. On ignore quand Google clôturera sa phase de test du mode sombre mais on est à peu près sûr que les adeptes de ce mode sont impatients de le découvrir sur Google Search le plus tôt possible.

Mots-clés google