Google Search : une mise à jour sur iOS, sans Google Now

Cela n’aura sans doute pas échappé à tous ceux qui l’utilisent quotidiennement sur leur iPhone, leur iPod Touch ou même leur iPad, Google Search vient tout juste d’être mis à jour sur iOS. Magnifique ! Fantastique ! Les qualitatifs manquent, évidemment, mais l’idée est là. Et bien sûr, si vous suivez l’actualité et si vous vous tenez au courant de tout ce qui touche aux produits de Google, ou même à ceux d’Apple, vous devez très certainement vous demander si cette nouvelle version intègre enfin le très attendu Google Now. La réponse est claire et tient en un seul mot : non. C’est triste, évidemment, mais sachez que tout n’est pas perdu pour autant.

Google Now, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un assistant vocal particulièrement complet et qui est même capable de devancer vos éventuelles questions. Comment ? Tout simplement en s’appuyant sur votre historique de recherche, sur votre localisation, sur les rendez-vous de votre agenda et sur plein d’autres choses en prime.

Google Search iOS

Google Search a été mis à jour sur iOS. Avec des nouveautés touchant à la reconnaissance vocale.

Pas mal, c’est certain, mais l’outil n’est pour le moment disponible que sur Android. Bien heureusement, cela pourrait changer prochainement, et il est ainsi question que Google Now fasse son entrée sur Chrome, ou même sur iOS. Dans ce contexte, vous comprenez sans doute pourquoi votre humble serviteur n’a pas tardé à se jeter sur la mise à jour de Google Search lorsque cette dernière a pointé le bout de son nez sur son iPhone 4S. En pure perte, évidemment, puisque la coquine ne profite pas de Google Now.

Non, mais elle apporte d’autres nouveautés, des nouveautés qui ont trait… à la reconnaissance vocale. D’après la fiche de l’application, Google aurait beaucoup travaillé sur la question et cette dernière serait ainsi plus rapide, et plus performante. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce n’est sans doute pas le fruit du hasard. Non, et pour aller plus loin, on pourrait même dire que cette mise à jour n’a peut-être finalement qu’un seul objectif : préparer l’intégration à venir de Google Now.

Ah et vu que ça rentre dans le thème, voici une petite vidéo mettant en scène le Googler qui bosse sur les interactions entre Google Search sur iOS et les mobinautes.

Télécharger Google Search sur iOS