Google Search : vers l’intégration des bandes-annonces aux SERP

Google se livre très régulièrement à des expériences touchant la plupart de ses services et son moteur de recherche ne fait pas exception à la règle. Preuve en est, la firme est actuellement en train de tester l’intégration des bandes-annonces de films à ses SERP. Autrement dit, il est désormais possible d’afficher directement des vidéos sur Google Search, sans avoir besoin de se rendre sur des sites ou des plateformes dédiées. Attention cependant car cette nouveauté ne concerne, pour le moment, que la version américaine du moteur. Il n’est donc pas possible d’en profiter en Europe, et encore moins en France. Enfin, pas complètement…

Les internautes chevronnés le savent, il est parfaitement possible de forcer Google à nous renvoyer vers la version américaine de son moteur. Comment ? En allant fouiner dans ses paramètres, pardi ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le service et de lancer une banale recherche. Cliquez ensuite sur la roue crantée située en haut et à droite des résultats. Dans la liste, allez chercher l’option “Langues (Languages)”.

Bande-annonce SERP Google

Google Search intègre maintenant les bandes-annonces à ses SERP, et ce n’est sans doute que le début.

Google vous affichera alors une nouvelle page. Pour basculer vers la version américaine du moteur, contentez-vous de sélectionner la langue “English” et validez votre choix en cliquant sur le bouton “Enregistrer”. Vous serez ensuite redirigés vers Google US. Si vous avez envie de tester cette nouvelle intégration, lancez simplement une recherche sur les termes “gravity ny”. Le premier résultat affiché correspondra à la fiche du film Gravity. Sous la jaquette, vous trouverez un bouton nommé “Trailer”. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil de cadre sup’ avant de cliquer dessus.

Là, Google va ouvrir la bande-annonce officielle du film sans quitter la page des résultats. En surimpression, donc. En dehors de la vidéo, en provenance directe de YouTube (quel hasard), vous trouverez en dessous un résumé du film ainsi que le nom du réalisateur et des acteurs. Plus haut, vous pourrez également mettre la main sur un bouton Google+ (encore un hasard) pour partager directement le contenu associé avec votre communauté. Enfin, tout en haut à droite, vous aurez une croix permettant de faire disparaître la fenêtre de la bande-annonce.

Très pratique pour l’internaute, un peu moins pour les personnes éditant des sites diffusant des bandes-annonces.

Via

Mots-clés googleweb