Voilà comment Google Search va vous aider à choisir votre nouvelle voiture

Google Search n’a désormais plus grand chose à voir avec ce que nous connaissions à nos débuts sur Internet. Le moteur de recherche ne se contente effectivement plus de lister des sites, il s’est enrichi avec de nombreuses cartes, de nombreux widgets, afin de répondre directement à la plupart de nos questions.

Cette tendance n’est évidemment pas près de s’inverser et nous en avons une nouvelle fois la preuve avec la toute dernière initiative du moteur.

Image par bernswaelz de Pixabay
Image par bernswaelz de Pixabay 

Une initiative qui a pour but de vous aider à choisir plus facilement votre nouvelle voiture… en vous appuyant sur des modèles 3D.

La voiture de tes rêves dans Google Search

Disponible uniquement sur Android pour le moment, cette fonction se rapproche un peu de ce que propose Google avec les modèles d’animaux en réalité augmentée.

Concrètement, donc, lorsque l’utilisateur tapera le modèle d’une voiture dans Google Search, alors ce dernier affichera un descriptif complet dans le Knowledge Graph. Mais il ne s’en tiendra pas là. En appuyant sur le bouton “Vue 3D”, l’internaute pourra également afficher un modèle en trois dimensions de la voiture associée. Et ce sans avoir besoin de quitter le moteur de recherche, cela va de soi.

Google a plutôt bien fait les choses. Cette vue en trois dimensions nous permettra bien entendu d’examiner le véhicule sous toutes les coutures, mais pas seulement. En appuyant sur le bouton associé, il sera également possible de changer sa couleur.

A lire aussi : Quand une erreur de code postal sur Google Maps t’empêche de recevoir des pizzas pendant 3 ans

250 modèles supportés

Mais il y a mieux, car cette fonction fait aussi la part belle à la réalité augmentée et il sera ainsi possible de projeter le modèle 3D de la voiture dans la vraie vie, en s’appuyant bien entendu sur la caméra du téléphone. Histoire de voir si l’Audi R8 rentre bien dans l’allée du garage, en somme.

Comme indiqué un peu plus haut, cette fonction est uniquement disponible sur Android pour le moment et elle n’est pas encore proposée partout. Google précise également qu’elle ne prend en charge que 250 modèles de voiture et il est donc possible que certains noms manquent à l’appel.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si cette fonction sera portée sur iOS.

A lire aussi : Grogru débarque dans la recherche en réalité augmentée de Google

Mots-clés googlegoogle search