Google semble accorder une attention spéciale à sa division Android Tablets

Lors du troisième trimestre de 2021, Apple était en tête du classement des vendeurs de tablettes. Malgré ce résultat, Apple ne possède que 34 % du marché des tablettes avec l’iPad comme produit phare. Les 18 % reviennent à Samsung qui se voit attribuer la deuxième place. Cette statistique montre qu’il reste encore beaucoup de places sur le marché. Il n’est donc pas à exclure que Google puisse également revenir dans la course avec la sortie d’une nouvelle tablette.

Un autre appareil qui s’apparente au Nexus 7 pourrait en effet voir le jour. Le nouveau poste qu’occupe Rich Miner, fondateur d’Android, amène à penser que Google accorderait plus d’importances à la conception de ses tablettes. Rich Miner est à la tête des techniciens qui sont chargés des développements des logiciels Android pour grand écran.

Google
©lightfieldstudios/123RF.COM

Google mise sur la création de tablettes plus puissantes et plus performantes

L’affectation de Rich Miner depuis mars 2021 à la tête des informaticiens qui sont chargés des développements des appareils disposant d’un écran plus large ne permet pas à elle seule de déterminer l’importance que Google accorde à la conception de ses tablettes. Plusieurs détails sont à prendre en compte. La nouvelle version bêta de la I2L d’Android montre que les concepteurs vont désormais se focaliser sur les expériences des utilisateurs pour les tablettes et les téléphones pliables.

Un changement d’orientation pour Google qui en 2019 avait déclaré que la firme avait terminé les travaux qu’il avait effectués sur les tablettes. L’entreprise avait déclaré à l’époque qu’elle allait entièrement se concentrer sur la conception des ordinateurs portables. Mais maintenant, Google semble penser que l’avenir de l’informatique évolue plutôt vers la création de tablettes plus puissantes et plus performantes.

Google se lance le défi de concevoir de meilleures tablettes

Google est à fond sur le développement de ses tablettes. Les plus anciennes utilisaient le système Chrome OS au lieu d’Android. L’entreprise a compris que ce procédé n’attirait pas les utilisateurs et ne les menait pas à se tourner vers les tablettes produites par Google. C’est pourquoi la société se concentre désormais sur la conception de nouvelles gammes de tablettes. La firme a même déclaré que l’équipe Android ainsi que celle de Chrome OS sont totalement engagées à travailler avec leurs partenaires sur le développement des tablettes.

Cette initiative fait aussi suite à la décision de Google de produire son propre téléphone Pixel pliable. Ce nouveau produit devrait ressembler aux téléphones pliables produits actuellement par Samsung. Le Pixel pliable de Google pourrait prendre la forme d’une tablette lorsqu’il est déplié.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.