Google+ sera officiellement fermé aux particuliers en avril

Bye bye Google+ ! Le réseau social de Google fera officiellement ses adieux le 2 avril 2019. Le géant IT avait pris la décision de fermer Google+ depuis octobre 2018. La firme de Mountain View a partagé un message à l’intention des utilisateurs du service :

« Le 2 avril, votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées seront fermés et nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ grand public. »

« Les photos et vidéos dans vos archives d’albums et vos pages Google+ seront également supprimées. » Si vous faites partie de ceux qui ont reçu le message, rassurez-vous, Google ne compte pas supprimer votre compte brusquement. Le géant IT a publié un calendrier de fermeture pour permettre aux internautes de se préparer.

Les utilisateurs auront jusqu’au 2 avril pour récupérer les données qu’ils jugent importantes.

Supprimé suite à une faille de sécurité

Officiellement, la suppression de Google+ est liée à une importante faille de sécurité qui a exposé les données et les informations personnelles de plus de 50 millions d’utilisateurs du service à travers le monde.

Officieusement, Google a décidé de mettre fin à son réseau social, car depuis son lancement, le réseau social n’est jamais parvenu à faire concurrence aux autres plateformes, notamment Facebook et Twitter, pour ne pas dire qu’il a fait un grand bide auprès des internautes.

Il est important de préciser que cette fermeture de Google+ ne concerne pas les comptes professionnels. La version entreprise du réseau social continuera de fonctionner.

Que dit le calendrier de fermeture ?

Selon le calendrier partagé par Google, il ne sera plus possible de créer de nouveaux comptes, profils et pages dès le 4 février 2019. Pour ceux qui ont créé une communauté sur le réseau social, Google leur donne jusqu’aux mois de mars pour télécharger les données concernant la communauté.

Pour ce qui est des boutons de connexion Google+, ils seront progressivement supprimés au cours des semaines à venir. Il a été annoncé que certaines seront remplacées par des boutons de connexion Google.

La fermeture de tous les comptes, toutes les pages et tous les commentaires se fera le 2 avril. D’ici là, les utilisateurs sont invités à sauvegarder les données qu’ils ne souhaitent pas voir disparaitre avec leur profil.

1 réflexion au sujet de « Google+ sera officiellement fermé aux particuliers en avril »

  1. Bonjour,
    Quand Google+ va fermer, cela va supprimer aussi, les comptes de marques liés à Youtube, comment faire pour ne pas perdre ses vidéos ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.