Google serait en train de préparer un nouveau Nexus Player

Google s’intéresse depuis longtemps à nos salons. Ce n’est même rien de le dire car le constructeur a lancé plusieurs appareils dédiés au fil des années. Il nous a même gratifié d’un Nexus Player en octobre 2014 et il pourrait remettre très prochainement le couvert avec un nouveau modèle encore plus abouti afin de concurrencer la nouvelle Apple TV. Prometteur, non ?

Si vous êtes totalement passés à côté, alors sachez que le Nexus Player se présente sous la forme d’un boitier rond, noir et assez compact. Il est assez élégant et c’est plutôt une bonne chose puisqu’il trônera fièrement à côté de votre télévision.

Nouveau Nexus Player

Google aurait-il un nouveau Nexus Player en stock ?

L’appareil est propulsé par Android TV et il sera donc en mesure de faire tourner pas mal d’applications différentes comme YouTube, par exemple, ou même Netflix et Plex.

Un nouveau Nexus Player… ou un nouveau produit totalement différent

Mieux, il propose aussi des fonctions similaires à celles du Chromecast. L’utilisateur peut ainsi « pousser » ses médias de son smartphone vers sa télévision sans avoir besoin de les connecter physiquement ensemble. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que ça fonctionne avec les fichiers locaux mais également avec les contenus diffusés par certaines applications.

Bon, et ce nouveau modèle alors ?

En réalité, tout est parti de la FCC. L’autorité américaine vient effectivement de certifier un nouvel appareil produit par Google. Il ne s’agirait ni d’un smartphone, ni d’une tablette tactile, mais il aurait tout de même droit à du WiFi en 2,4 GHz et en 5 GHz, à du Bluetooth LE et à une connectique complète avec un port Ethernet, quatre ports USB et un port micro USB.

La FCC ne mentionne pas son nom, mais elle fait clairement allusion à un « produit multimédia ».

S’agit-il d’un nouveau Nexus Player ? C’est possible, mais ce n’est pas certain non plus. Google pourrait effectivement nous surprendre, comme il l’a fait en levant le voile sur le OnHub.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, la firme pourrait effectivement tenir une conférence de presse spéciale le 29 septembre prochain pour présenter de nouveaux téléphones.

Via