Google serait en train de préparer une nouvelle application de discussion

Google est-il en train de développer une nouvelle application de discussion ? C’est du moins ce que laisse croire une nouvelle fuite rapportée par The Next Web.

La firme de Mountain View propose un grand nombre de services destinés à faciliter notre quotidien sur le web. Réputée pour son moteur de recherche, elle dispose de l’un des services de messagerie électronique les plus utilisés au monde ; à savoir, Gmail. D’ailleurs, son outil de traduction en ligne compte désormais plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels. Nous avons aussi appris récemment que Google envisage de lancer une fonctionnalité capable de traduire de longs discours. Et comme cela ne suffisait pas, la société s’apprête apparemment à publier une nouvelle application de discussion.

Crédit photo : Pixabay

D’après The Next Web, ladite application regroupera différents composants de G Suite, entre autres, Gmail, Hangouts Chat, Hangouts Meet et Google Drive.

Google veut vous inciter davantage à discuter !

Compte tenu du fait que le numéro un des moteurs de recherche possède déjà Hangouts, cette nouvelle tentative de lancement d’une nouvelle plateforme de conversation peut être traduite comme une volonté d’inciter davantage les gens à discuter et échanger sur internet. Il n’est pas clair si celle-ci s’adressera au grand public, aux professionnels ou encore à ces deux catégories d’utilisateurs. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Google a du mal à séduire les utilisateurs ordinaires avec son application de chat actuelle.

Aussi, Hangouts est plus populaire en entreprises qu’auprès du grand public, et ce, en dépit du fait qu’elle intègre depuis un certain temps les fonctions chat et meet. Et justement, à en croire l’une des sources du média cité ci-haut, la nouvelle application de discussion devrait être en mesure d’entrer en concurrence avec Slack et Teams.

Un lancement au cours du premier semestre ?

Toujours d’après The Next Web, cette nouvelle rumeur est née suite à une conférence qui a eu lieu à la mi-janvier. Pour l’heure, personne ne sait à quel moment l’application sera disponible. Il semblerait toutefois qu’elle soit déjà en phase de test. Certains employés de Google l’utiliseraient actuellement pour évaluer sa qualité.

La conférence Google I/O étant un évènement durant lequel la société dévoile généralement ses nouvelles solutions logicielles, il est possible que le nouvel outil de discussion y soit annoncé. Rappelons que l’édition 2020 se déroulera du 12 au 14 mai.

Mots-clés google