Web

Google Shopping désormais disponible en France !

Google fait tout, franchement tout. Moteur de recherche, lecture de flux rss, boîtes mails, bureautique en ligne, rien ne lui échappe. Et le shopping ne déroge pas à la règle puisque la firme de Mountain View a récemment lancé un comparateur de prix chez nos cousins américains. Même que ce dernier vient tout juste de débarquer en France et qu’il s’appelle désormais Google Achats. Chouette, on va pouvoir se ruiner.

Le fonctionnement du service est relativement simple. On tape quelques mots-clés dans le champ de recherche, on appuie sur le bouton “Rechercher” ou sur la touche entrée du clavier et… *poum* …les produits associés s’affichent en grand sur la page. Pour chacun d’entre eux, on retrouve la sempiternelle photographie qui va bien, un titre, un descriptif et le prix moyen neuf et/ou d’occasion. Le tout avec un chouette bouton pour comparer les prix des marchands qui le vendent et tenter de faire des économies.

Notons tout de même qu’il est possible de changer la manière dont sont affichés les produits en cliquant sur les petits boutons associés. On peut les afficher sous la forme d’une liste ou sous la forme de miniatures très visuelles. A gauche, on pourra trouver une série de filtres permettant de définir les prix minimum / maximum ou encore de n’afficher les articles que de certaines boutiques.

Pas mal, c’est vrai, mais pas inoubliable non plus. Et je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, les comparateurs de prix ne m’ont jamais vraiment séduit.