Google Shopping Express : un nouveau service de livraison expresse

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service qui n’a rien à voir, ou presque, avec le web. Shopping Express, c’est son nom, se présente effectivement sous la forme d’un service de livraison expresse développé en partenariat avec plusieurs enseignes américaines comme Walgreens, Staples, Office Depot ou encore Toys’R’US. Et attention car le géant de la recherche a fait très fort sur ce coup puisqu’il livrera ses clients… le jour même de leur commande. Formidable, évidemment, mais il faut toutefois signaler que tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle. Vraiment pas, en fait.

Pour le moment, Google Shopping Express se limite effectivement au territoire nord-américain et, plus précisément, à la baie de San Francisco. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce nouveau service de livraison n’est disponible qu’en version bêta, la firme souhaitant effectivement tester son concept avant de l’étendre à d’autres localités.

Google Shopping Express

Google a levé le voile hier sur un nouveau service de livraison expresse : Shopping Express.

Etonnant ? Pas vraiment puisque la firme a toujours procédé de la sorte. Pour ses services web, évidemment, mais pas seulement et on ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une pensée émue pour Google Fiber, qui fonctionne exactement sur le même principe que Shopping Express et se limite ainsi à un panel restreint de consommateurs. Toutefois, si vous avez la chance de résider dans la baie de San Francisco et si vous êtes d’un naturel curieux, alors sachez qu’il est possible de s’inscrire au programme comme bêta testeur, tout est d’ailleurs expliqué à cette adresse.

Comme expliqué un peu plus haut, Shopping Express a été élaboré en partenariat avec certaines boutiques. Mais là encore, si ce service rencontre le succès, Google ne manquera sans doute pas de l’étendre à de nouvelles enseignes. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la firme semble bien décidé à diversifier au maximum ses activités et c’est finalement assez drôle de constater qu’elle est même capable de sortir de la toile pour s’installer dans le vrai monde, dans la vraie vie.

Via

Mots-clés googleweb