Google s’intéresserait toujours aux lunettes connectées

Google surveille encore apparemment de près le marché des lunettes connectées. Un nouveau brevet révèle que le constructeur a imaginé une paire de lunettes intelligentes dont le design est totalement différent de celui du modèle lancé il y a environ sept ans.

Lors de la première apparition de ses lunettes connectées en public en 2012, le géant du web a largement impressionné les technophiles. Malheureusement, en raison de son design jugé trop sophistiqué, s’y ajoutaient des critiques venant des défenseurs de la protection de la vie privée. L’accessoire n’a donc pas réussi à s’imposer sur le marché. Bien que les Google Glass soient actuellement toujours fonctionnelles, elles sont utilisées uniquement à des fins professionnelles. Toutefois, si l’on en croit un nouveau brevet, Google prépare un retour en force sur le marché des lunettes connectées.

Photo de Jürgen Schmidtlein – Pixabay.com

Le brevet en question a été repéré par Patently Apple. Il montre une paire de lunettes intelligentes qui ne ressemblent en rien aux premières Google Glass lancées en 2013.

Des lunettes connectées plus discrètes en préparation chez Google ?

Malgré l’échec commercial des Google Glass, la firme de Mountain View n’a pas encore scellé l’avenir du produit. Bien au contraire, la découverte de ce brevet laisse penser qu’elle s’intéresse toujours à ce type de gadget. Il est évident que Google évitera à tout prix de répéter les mêmes erreurs. Par conséquent, au lieu d’arborer un look industriel, l’accessoire ressemble davantage à des lunettes de soleil.

Ce changement de design est important dans la mesure où il permettra aux lunettes connectées de se fondre facilement dans l’environnement. Outre cette retouche majeure, d’autres différences assez importantes sont perceptibles. On soulignera notamment le fait que chaque lentille semble constituer dans sa totalité la zone d’affichage. Google s’appuie aussi sur un logiciel avancé pour ajuster la taille de l’affichage en fonction de la distance entre les lentilles et les globes oculaires du porteur.

Une concurrence qui risque d’être féroce

Reste à savoir si ce nouveau concept de lunettes connectées du géant de l’internet se concrétisera un jour. Si tel est le cas, Google ferait mieux d’innover étant donné qu’Apple compte elle aussi lancer des smart glasses.

Ces dernières pourraient d’ailleurs faire leurs débuts avant 2023.

Mots-clés google