Google Slides intègre désormais un outil IA pour les images !

Alphabet Inc. poursuit l’intégration de l’IA générative aux différentes applications de Google Workspace. Après Google Docs et Gmail, c’est maintenant au tour de Google Slides de recevoir une mise à jour majeure dans ce sens. La nouvelle fonctionnalité a été présentée lors de la conférence I/O 2023 et est désormais disponible pour tous les testeurs inscrits au programme Workspace Labs.

Interface de Google Slide
Crédits Photos : Google

Un nouveau panneau latéral dans l’application web

La firme de Mountain View a ajouté à son application Google Slides un outil d’IA générative pour aider les utilisateurs à automatiser certaines tâches. Avec celui-ci, ils seront par exemple en mesure de générer des images à partir des invites de texte. L’annonce a été faite à travers un tweet : « Vous pouvez générer des visuels originaux pour transmettre votre vision artistique unique, le tout à partir d’une simple invite dans #GoogleSlides. »

Les images générées de Google peuvent être utilisées comme arrière-plans personnalisés pour des présentations ou comme ajout contextuel à une diapositive. Selon 9TO5Google, l’outil IA vous permet ensuite de sélectionner un style comme la photographie, l’illustration, les images clipart, la mise à plat, etc. Vous verrez alors jusqu’à 8 designs dans une seule vue, avec la possibilité de voir plus de suggestions en cliquant sur le bouton « Voir plus ».

Il faut en outre indiquer que la nouvelle fonctionnalité d’IA générative de Google Slides fonctionne en utilisant un grand modèle de langage (LLM). Ce dernier permet de générer des images basées sur l’invite de texte de l’utilisation. En saisissant l’invite dans le panneau de droite « Girafe debout devant Tour Eiffel. Belle aquarelle » et en appuyant sur Créer, on obtient une image presque réaliste.

L’IA générative accessible dans Google Workspace

La fonctionnalité d’IA générative est également disponible dans un certain nombre d’applications Google Workspace, dont Gmail et Docs. Pour ce dernier en particulier, il existe désormais un bouton « Aidez-moi à écrire » qui crée automatiquement des puces intelligentes dans le contenu généré. Il ne faut toutefois pas oublier de remplacer les champs variables par des informations spécifiques. Cela peut être en rapport par exemple avec le nom de l’entreprise dans une description de poste.

Aussi, vous verrez lors de la rédaction d’une réponse avec Gmail, des suggestions contextuelles pour vous aider à vite écrire un message. L’IA analyse en effet vos e-mails précédents dans le fil pour faire des suggestions de message automatisées pour vous. Actuellement, les fonctionnalités sont en cours de développement, mais elles sont de plus en plus accessibles à tous les utilisateurs. Bientôt, elles permettront d’automatiser certaines tâches et de se concentrer sur des choses plus importantes.

Source : Android Central

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.