Google Smartwatch : les spécifications révélées ?

Du côté des smartphones, Google s’est plutôt bien placé avec ses Nexus, dont chaque sortie est un événement menant à une rupture des stocks peu de temps après. Mais du côté des objets connectés que l’on doit porter sur soi, tout reste encore à faire et, si les Google Glasses seront probablement les choix privilégiés de ceux qui seraient tentés par des lunettes connectées, il n’en est pas forcément de même pour le reste, comme par exemple les smartwatches, ou montres intelligentes.

En effet, du côté des lunettes, Google est présent depuis longtemps, jusqu’à entendre plus souvent le terme de “Google Glasses” plutôt que “lunettes connectées” pour désigner sa catégorie… Mais on ne peut pas en dire autant d’une smartwatch estampillée Google qui sait se faire attendre et dont la concurrence est déjà présente du côté de plusieurs constructeurs.

Google

Mais Google devrait bientôt lancer un nouveau SDK pour Android, visant les objets connectés. Le géant de la recherche pourrait ainsi en profiter pour annoncer une smartwatch… dont nous connaissons peut-être les spécifications.

Si ces spécifications ne restent que des rumeurs, elles proviennent cependant de @evleaks, un utilisateur de Twitter dont les informations se sont très souvent révélées exactes.

Si l’on en croit @evleaks, de son vrai nom Evan Blass, la Google Smartwatch serait fabriquée par LG et disposerait d’un écran de 1,65 pouces affichant une résolution de 280 x 280 pixels. Le processeur qui fera tourner la bête serait encore à décider, mais on y trouverait 512 Mio de RAM et 4 Go de stockage.

Difficile de vérifier si ces rumeurs sont fondées mais, quoiqu’il en soit, nous en saurons peut-être plus à la sortie du nouveau SDK ou un peu plus tard lors de la Google I/O 2014.

Photo : Nyshita talluri

Mots-clés googlerumeurs