Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

Google Sound Search est un tout nouveau widget intégré nativement à Jelly Bean. Typiquement le genre de widgets qui devrait intéresser tous les mélomanes puisqu’il s’impose comme un Shazam-like. Son unique objectif, donc, consiste à vous permettre de trouver le nom d’un titre que vous êtes en train d’écouter. Genre un super tube est en train de passer à la radio, vous avez envie de l’acheter ou même de l’écouter dans votre Spotify, hop vous dégainez votre smartphone, vous tapez sur le widget et ce dernier va ensuite vous afficher toutes les informations qui vont bien. Bien, mais pas parfait pour autant puisque cet outil semble plutôt limité pour le moment.

Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

Le fonctionnement de Google Sound Search est assez simple. Une musique ambiante captive votre attention, vous appuyez une fois sur le bouton qui va bien et l’outil va alors commencer à analyser le son ambiant. Quelques secondes plus tard, il affiche ensuite le nom de la piste que vous êtes en train d’écouter. Ce n’est cependant pas terminé car vous avez la possibilité d’appuyer une nouvelle fois dessus. Et là, le widget va tout simplement interroger Google Play afin de vous offrir la possibilité d’acheter le titre. A condition, bien sûr, que vous vous connectiez depuis un pays qui l’autorise. Ce qui n’est pas encore le cas en France à l’heure actuelle. Du coup, chez nous, et bien vous vous retrouverez face à une page blanche. Dommage.

C’est pas mal, c’est vrai, mais je pense tout de même que Google va aller un peu plus loin que ça pour convaincre les mobinautes de tourner le dos à Shazam ou même à SoundHound. En attendant, si vous avez installé Jelly Bean sur votre Galaxy Nexus et que vous ne savez pas quoi faire de votre matinée, vous pourrez toujours vous amuser avec ce widget. Et pour terminer, voici une petite vidéo vous montrant le fonctionnement du bazar.



Via