Google soutient les familles de ses employés décédés

Google a mis en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner, et pour soutenir, les familles de ses employés décédés. Des dispositifs qui sont d’ailleurs en vigueur depuis plusieurs années déjà mais dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent. C’est effectivement Laszlo Bock, l’actuel DRH de la firme, qui a révélé cette information dans une courte interview donnée à un journaliste de Forbes. Et pour connaître les caractéristiques de ce dispositif, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite.

Google soutient les familles de ses employés décédés

Autant ne pas faire durer le suspens, cette aide est très généreuse. Bien sûr, lorsqu’on perd un de ses proches, on ne pense pas forcément à ce genre de choses. Toutefois, une fois la peine passée, la vie reprend toujours son cours et il est alors nécessaire de faire face à un quotidien qui n’est pas toujours facile lorsqu’on se retrouve seul à la tête de sa famille. Google, bien conscient de cela, a donc décidé d’apporter une aide aux époux ou aux épouses des employés disparus. Une aide financière, bien entendu. Après le décès d’un employé, son conjoint ou sa conjointe continuera donc de toucher chaque mois 50% de son salaire, et ce pendant 10 années. Les enfants, de leur côté, pourront également compter sur le géant américain et ils toucheront ainsi 1.000 $ par mois jusqu’à leur 19ème anniversaire, ou bien jusqu’à 23 ans s’ils décident de poursuivre leurs études.

Un dispositif suffisamment rare pour être souligné. En outre, sachez que les jeunes parents travaillant pour Google profitent également de certains avantages, les jeunes pères peuvent ainsi prendre un congé payé de 6 mois tandis que les mères, elles, peuvent opter pour un congé payé de 18 mois. Et ce dès leur premier enfant, bien entendu.

Ce n’est un secret pour personne, Google a toujours eu à coeur de prendre soin de ses employés. Contrairement à beaucoup de patrons qui ne pensent qu’à presser au maximum leurs salariés, le spécialiste de la recherche est effectivement parti du principe qu’un salarié travaillant dans de bonnes conditions est un salarié productif. Et il faut croire que cette stratégie a porté ses fruits puisque Google est l’une des entreprises les plus rentables au monde.

En espérant que cela serve d’exemple à d’autres.

Crédits PhotoEnrique Dans

Mots-clés googleweb