Google Stadia : 30 minutes de jeu gratuit offertes

Les plateformes de jeu en ligne sur le cloud sont de plus en plus populaires. Nécessitant moins de ressources, elles permettent aux joueurs avec des machines moins puissantes de jouer aux jeux les plus récents. En effet, il suffit d’avoir une bonne connexion à internet et vous pourrez accéder en ligne aux derniers titres. Stadia, la plateforme de Google, a lancé un essai gratuit de 30 minutes dans le but d’attirer plus d’utilisateurs.

Un jeu pour décider si c’est fait pour vous

Avec la compétition de plus en plus rude, il était temps que Google mette les bouchées doubles. Répondant aux suggestions des utilisateurs, le service offre enfin une période d’essai à durée limitée pour tester un jeu. 30 minutes, c’est la durée de cette offre du fournisseur. Vous pourrez tester gratuitement le jeu Hello Engineer sur la plateforme de jeu sur le cloud. Ça n’a pas l’air beaucoup, mais cela suffira largement à décider si Stadia est fait pour vous.

En effet, vous pourrez tester votre configuration, votre vitesse de connexion et prendre une décision. Le service dispose aussi d’une page dédiée aux autres offres d’essai à durée limitée qui pourraient être lancées dans le futur. Mais pour le moment, en plus de Hello Engineer, vous pourrez jouer à Destiny 2 et Super Bomberman R Online. Ces 3 titres devraient permettre aux indécis de se décider.

Comment accéder à cette offre

Le service se veut fluide et simple d’utilisation, mais il faut noter que dans la pratique, ce n’est pas tout à fait le cas. Pour vous connecter sur Stadia et profiter de cette offre, vous devrez suivre une série d’étapes. Il est nécessaire de vous connecter avec votre compte Google. Le fait d’être déjà connecté à d’autres services de Google sur le même appareil n’y changera rien. Vous devrez passer par 2 écrans supplémentaires pour vérifier votre accès et lire l’avertissement sur la santé. Ce n’est qu’à ce moment que le jeu chargera.

Ce n’est donc pas aussi fluide que le prétendent les publicités sur le service. Avec des concurrents de taille tels que Nvidia, il va s’en dire que Google a du pain sur la planche. Il semblerait cependant que le service ne sera plus désormais une priorité pour l’entreprise. Google a en effet passé un accord avec AT&T qui a lancé son propre essai gratuit de Batman : Arkham Knight. Ceci semble montrer que la compagnie cherche à passer le bâton pour se concentrer sur d’autres initiatives.