Google Stadia annonce plus de 100 jeux en 2021

Google Stadia n’a peut-être pas que des fans, mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Le service vient ainsi d’annoncer que 100 jeux seront ajoutés à son catalogue en 2021.

Ce n’est pas une révélation, mais le marché du cloud gaming se porte bien et il existe ainsi pas mal d’alternatives sur le marché. La plus populaire reste bien entendu le Xbox Game Pass et le Xbox Game Pass Ultimate, mais Google compte lui aussi se tailler une part du gâteau avec Stadia.

Le contrôleur de Google Stadia
Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

Très attendu au tournant, le service a cependant un peu déçu à son lancement en raison de son modèle économique. Un modèle économique nettement moins intéressant que celui de Microsoft.

Google Stadia va ajouter plus de 100 titres à son catalogue en 2021

Mais le vrai problème se situait plutôt du côté du catalogue, jugé insuffisant par bon nombre de joueurs.

Si vous faites vous-mêmes partie de ses détracteurs, alors les toutes dernières déclarations des équipes de Stadia devraient vous rassurer.

Google a en effet annoncé en début de semaine qu’il avait la ferme intention de poursuivre ses investissements sur Stadia et que de nombreux titres allaient être progressivement ajoutés au catalogue du service au cours de ces prochains mois.

En tout et rien que cette année, ce sont donc plus de cent titres supplémentaires qui vont faire leur entrée sur la plateforme. Google n’a pas encore communiqué la liste exacte, mais la firme a tout de même évoqué certains d’entre eux.

Shantae Half-Genie Hero Ultimate Edition sera donc ajouté au service dès le 23 février, en même temps que Shantae Risky’s Revenge Director”s Cut. Ensuite, ce sera au tour de It came from space and ate our brains de nous rejoindre, avec une date de sortie programmée pour le 2 mars. FIFA 21, pour sa part, sera ajouté au catalogue de Stadia le 17 mars, suivi par Kaze and the Wild Masks (26 mars), Judgment (23 avril) ou encore Killer Queen Black, Street Power Football et Hellpoint.

Et bien sûr, d’autres titres suivront durant ces prochains trimestres. De nouvelles annonces auront donc lieu au fur et à mesure des sorties.

Mots-clés googlegoogle stadia