Google Stadia, ce sera pour le 19 novembre

Google vient de le confirmer, Stadia sera disponible à partir du 19 novembre, à un prix calé à 9,99 € par mois.

Google ne s’est pas uniquement focalisé sur les Pixel 4 ce soir et la marque a donc profité de sa conférence de presse pour présenter d’autres produits… mais aussi pour revenir sur certains de ses services.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Et parmi ces services, il était bien entendu impossible de ne pas citer Stadia.

Google Stadia, ce sera pour le 19 novembre

Présenté un peu plus tôt dans l’année, Stadia se positionne sur un marché en plein essor, à savoir celui du cloud gaming. En échange d’un abonnement, chacun peut donc disposer d’un accès à un catalogue de plusieurs titres.

Le tout avec une qualité optimale qui plus est ! Stadia sera en effet en mesure de streamer des images en 4K avec une cadence de 60 images par seconde. En contrepartie, les abonnés devront s’assurer d’avoir une bonne connexion derrière, et de préférence une connexion de type fibre. Pour espérer jouer en 720p, il faudra ainsi un minimum… de 5 Mbps.

Derrière, il faudra également s’attendre à quelques fonctions assez futées, dont une permettant d’anticiper les mouvements des joueurs en cas de freezes ou de latences. Et là, sans surprise, ce sera une IA qui prendra le relais pour déterminer les mouvements des personnages.

Prévoyez une bonne connexion

Toujours est-il que si Google n’est pas revenu en détail sur les fonctions proposées par Stadia, la marque a tout de même indiqué que le service sera disponible en version finale le 19 novembre.

En toute logique, cette sortie devrait se faire simultanément sur tous les marchés où est prévue la solution, mais il faudra attendre la confirmation de Google France pour en avoir le coeur net.

Mots-clés googlegoogle stadia