Google Stadia désormais compatible avec les OnePlus 8

À l’heure où l’évolution technologique bat son plein, il est possible de jouer à des jeux vidéo en streaming sur de nombreux types de supports. Pour se démarquer de la concurrence et asseoir sa notoriété, la plateforme de jeux Google Stadia offre de plus en plus de possibilités, surtout en termes d’interface.

Google a récemment confirmé dans un article de blog que sa plateforme de jeux vidéo à la demande est désormais compatible avec les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs des téléphones de la firme chinoise. Ainsi, ils pourront jouer n’importe où et à n’importe quel moment.

Crédits Google / Capture YouTube « Stadia – Official Launch Trailer | Now Available »

À présent, les gamers peuvent s’affranchir de leurs consoles. Les mises à jour incessantes ne constituent également plus une contrainte.

Mais ce n’est pas tout ! Le temps de téléchargement des jeux est également plus rapide, et ce, peu importe le support ou le système d’exploitation utilisé.

Google Stadia est maintenant compatible avec OnePlus 8

Google a récapitulé dans un article de blog la totalité des mises à jour, fonctionnalités et annonces pour Stadia au cours du mois d’avril. Le géant américain a mentionné que la plateforme est désormais compatible avec les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Pour accéder aux jeux depuis les smartphones, de simples mises à jour suffisent. Concrètement, le raccordement technique devrait se faire en deux temps trois mouvements, étant donné qu’il est possible d’accéder à la plateforme de jeux vidéo comme sur tout autre appareil.

Rappelons que sans pour autant arriver à la cheville des smartphones gaming, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont tous deux dotés de fonctionnalités intéressantes, comme des taux de rafraîchissement de 90 et de 120 Hz. De plus, ils offrent de bien meilleures performances que leurs prédécesseurs. Ainsi, les joueurs pourront pleinement profiter de leurs jeux préférés avec ces appareils.

Une nouvelle fonction : la capture

Google a également confirmé qu’il est désormais possible d’utiliser la fonction capture de screenshots avec Google Stadia. En appuyant sur la touche « Capture » de la manette Stadia Controller, les joueurs peuvent désormais faire des captures d’images ou faire des captures vidéo au beau milieu de la session de jeu, comme sur les consoles PS4, Xbox One ou encore Nintendo Switch.

Ces actions intelligentes pourront certainement être exploitées sur certains jeux qui seront potentiellement apportés par Electronics Arts, comme Star Wars Jedi : Fallen Order. De plus, ils permettront aux joueurs de partager leurs expériences sur les blogs et les réseaux sociaux.