Google Stadia est désormais dispo sur iPhone et iPad

Google a bien respecté sa promesse. Stadia est désormais pleinement fonctionnel sur iPhone et iPad, grâce à la complicité de Safari. Explications.

Apple, vous le savez, a claqué la porte au nez de tous les géants du cloud gaming un peu plus tôt dans l’année en bloquant l’accès à leurs applications depuis l’AppStore. En cause, des conditions d’utilisation interdisant aux développeurs et aux éditeurs de proposer des applications… donnant accès à d’autres applications ou même à des jeux.

Cette décision a bien entendu eu de sévères répercussions sur les utilisateurs puisque ces derniers se sont vus privés de Xbox Game Pass ou de Google Stadia sur leurs iPhone et iPad.

Google Stadia enfin dispo sur iPhone et iPad !

Depuis, bien sûr, les géant du secteur se sont organisés et Google a donc trouvé un moyen de contourner l’interdiction d’Apple en s’appuyant… sur ce bon vieux Safari.

Et le plus beau, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir accéder au service et à son catalogue.

En réalité, tout ce que vous devez faire, c’est vous rendre à l’adresse stadia.google.com depuis Safari après avoir installé iOS 14.3 sur votre iPhone ou votre iPad. Lorsque ce sera fait, vous devrez vous identifier. Safari vous informera alors que le service peut être lancé directement depuis le navigateur.

Mais attention, car avant de le faire, il sera préférable d’ajouter un raccourci sur votre écran d’accueil. Pour se faire, il suffira de taper sur le bouton de partage et d’aller chercher l’option adaptée.

A lire aussi : Google Stadia fait le plein de nouveautés

Merci qui ? Merci Safari !

Lorsque ce sera fait, une icône sera ajoutée sur l’un de vos écrans d’accueil et vous pourrez ainsi accéder plus facilement à Google Stadia sur iOS.

Normalement, l’accès est censé fonctionner sur toutes les dernières versions d’iOS, mais pas mal de gens rapportent des soucis de connexion sur les versions antérieures à iOS 14.3. Il sera donc préférable d’installer la mise à jour la plus récente pour profiter pleinement du service.

A lire aussi : On peut enfin jouer en 4G à Google Stadia

De notre côté, nous avons bien entendu effectué le test, mais il semblerait que l’accès ne soit pas encore possible de notre côté. En accédant à stadia.google.com, Google nous propose bien de nous connecter, mais pas de lancer nos jeux. La firme nous renvoie en effet vers ses applications Android ou iOS. Il est donc possible que le déploiement de cette fonction soit progressif.

Pour résumer, voilà comment accéder à Google Stadia depuis iOS :

  • Ouvrir Safari ;
  • Se rendre à l’adresse stadia.google.com ;
  • Se connecter à son compte ;
  • Ajouter le raccourci à l’écran d’accueil ;
  • Enjoy !