Google Stadia fait le plein de nouveautés

Google est en train de déployer une mise à jour importante pour Stadia, son service de cloud gaming. Au programme, une messagerie, un partage facilité et une fonction tournée vers la famille.

Google Stadia a pas mal évolué depuis le lancement de sa toute nouvelle version. Si le service s’est enrichi avec de nombreux titres, il a aussi et surtout vu débarquer pas mal de nouvelles fonctions au fil des mises à jour.

Le contrôleur de Google Stadia
Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

Google ne compte évidemment pas en rester là et la firme vient ainsi d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour très complète.

Google Stadia fait le plein de nouveautés

La plus importante de toutes, c’est sans doute celle là : Stadia va enfin bénéficier de sa propre messagerie interne. Une messagerie qui vous permettra d’envoyer des messages aux autres joueurs de la plateforme, mais aussi d’en recevoir. Et attention, car Google semble avoir bien fait les choses en allant piocher dans les fonctions de certains de ses autres services.

Cette messagerie intégrera donc les réponses intelligentes, à l’image de ce que propose des applications comme Gmail. Grâce à ces dernières, vous pourrez donc répondre rapidement à vos amis sans avoir besoin de taper de longs messages.

Stadia sera en effet capable d’analyser le message reçu pour vous proposer une série de réponses adaptées et contextualisées.

A lire aussi : Stadia Pro, les jeux du mois de novembre

Une messagerie et une fonction de partage familial

Autre nouveauté de taille, le partage de contenus fait son entrée sur la plateforme. Avec cette mise à jour, il deviendra ainsi possible de partager des captures d’écran ou des clips vidéos par le biais d’un lien, un lien que vous pourrez ensuite publier sur la plateforme de votre choix. A noter que dans le cas du partage d’un clip, votre voix sera également intégrée à la séquence.

Google a également décidé de faire un pas en direction des familles en leur offrant une nouvelle option : le partage familial. Grâce à elle, il deviendra possible de partager des jeux achetés sur Stadia Pro avec plusieurs membres de sa famille.

En revanche, pour pouvoir le faire, il faudra commencer par créer un groupe familial en vous basant sur les adresses mails des membres de la famille, des adresses qui devront également avoir été utilisées pour la création des comptes Stadia. Une fois que ce sera fait, vous aurez la possibilité d’activer le partage. Stadia donne pas mal de souplesse et vous pourrez ainsi choisir de partager certains titres uniquement. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette option, vous pouvez vous référer à cette FAQ complète.

A lire aussi : Stadium, le navigateur qui permet de profiter de Stadia sur les appareils iOS

En prime, Google a également apporté une ou deux modifications aux profils Stadia et votre profil pourra ainsi afficher des infos comme la liste de jeux que vous détenez.

A noter que cette mise à jour se trouve actuellement en cours de déploiement. Si elle n’est pas encore disponible chez vous, c’est donc tout à fait normal.

Mots-clés googlegoogle stadia