Google Stadia : les nouveautés à attendre en 2020

Google Stadia va beaucoup évoluer dans ces prochaines semaines et dans ces prochains mois. Les nouveautés attendues sont nombreuses, et le temps est donc venu de faire un point.

Google Stadia a beaucoup déçu à son lancement, notamment en raison de son modèle économique et de son line up de lancement. Fort heureusement, Google ne compte pas en rester là et la firme va déployer tout au long de l’année plusieurs mises à jour de son service.

Google Stadia n'exigera pas grand chose de votre part au niveau hardware

Google Stadia n’exigera pas grand-chose de votre part au niveau hardware

La plus importante de toutes aura trait à la manière dont nous pourrons accéder au service.

Google Stadia va beaucoup évoluer en 2020

À l’heure actuelle, pour bénéficier de la connectivité WiFi du contrôleur vendu par Google, il est en effet impératif de passer par le Chromecast Ultra. Les autres supports requièrent encore l’utilisation d’une connexion filaire, ce qui n’est bien entendu pas pratique pour un sou. Google prépare cependant une mise à jour pour corriger le tir. Et elle arrivera en 2020.

À terme, il sera donc possible d’utiliser le contrôleur Google Stadia en se passant de son câble sur nos téléphones, nos tablettes ou même nos ordinateurs. Et nous pourrons alors aussi profiter de toutes les fonctions de capture mises au point par la firme.

Il faut également s’attendre à du neuf au niveau des appareils supportés.

Google Stadia a pour principale force de ne pas se limiter à un appareil ou à un support en particulier. Le service est donc accessible depuis les téléviseurs, mais aussi depuis les appareils sous Android ou iOS. Seul bémol, pour le moment, il faut impérativement posséder un Pixel 2, un Pixel 3, un Pixel 3a ou un Pixel 4 (et leurs déclinaisons) pour accéder au service.

Du neuf pour le catalogue et les forfaits

Ce ne sera bientôt plus le cas. Google va en effet rendre son service compatible avec plus d’appareils dans ces prochains mois. Ce qui inclut également les terminaux sous iOS… et Android TV.

Il faut également s’attendre à du neuf au niveau du catalogue. Stadia se limite pour le moment à une vingtaine de titres, mais la liste va s’allonger au fil de ces prochains mois. Et parmi les sorties les plus attendues, on peut d’ailleurs citer Cyberpunk 2077 qui sera disponible sur la plateforme dès son lancement, pour le plus grand bonheur des abonnés.

Des abonnés qui auront aussi bientôt plus de choix au niveau de la formule d’abonnement puisque le forfait de base sera mis en place avant la fin de l’année. Et malgré ses limitations, il devrait être bénéfique pour le service en lui permettant de toucher un public plus large.

Mots-clés googlegoogle stadia