Google Stadia : les nouveautés de mars 2020

Google vient de dévoiler la liste des jeux offerts sur Stadia au cours de ce mois de mars. Comme d’habitude, la firme a opté pour des titres variés afin de satisfaire le maximum de joueurs.

À chaque fin de mois, Google met à jour le catalogue de sa plateforme de jeux vidéo à la demande en y intégrant de nouveaux titres gratuits. Généralement, ces derniers sont accessibles pendant un mois. Après nous avoir impressionnés avec Gylt et Metro Exodus en février dernier, le géant de l’internet annonce ainsi une nouvelle fournée composée de trois nouvelles licences.

Google Stadia : les nouveautés de mars 2020

Oui, car les joueurs ont droit ce mois-ci à un titre supplémentaire. Depuis le 1er mars, les membres Stadia Pro peuvent ainsi jouer gratuitement à SteamWorld Dig 2, SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech et GRID.

Pour rappel, l’abonnement Stadia Pro coûte 9,99 € par mois.

Trois nouvelles licences accessibles gratuitement pendant le mois de mars

SteamWorld Dig 2 est un jeu vidéo d’action-aventure de plate-forme développé et édité par Image & Form. Sorti en 2017, il invite le joueur à prendre le contrôle d’un personnage robotique nommé Dorothy.

Les évènements de SteamWorld Dig 2 se déroulent entre ceux de SteamWorld Dig et de SteamWorld Heist. Avec un score de 88 sur 100 sur Metacritic, ce titre est prisé pour son originalité et la qualité de son gameplay.

En ce qui concerne SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech, il s’agit d’un jeu de rôle au tour par tour et d’un jeu de construction de deck hybride. Faisant partie de la saga SteamWorld, il a été lancé le 25 avril 2019 sur la Switch avant de débarquer sur PC environ un mois plus tard. Il suit les parcours de robots humanoïdes à vapeur qui sont prêts à combattre le mal.

GRID, un jeu de course « authentique »

Sorti en 2014, GRID fait partie de la fournée gratuite du mois de mars 2020 sur Google Stadia. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez qu’il s’agit d’un jeu de course développé par Codemasters.

Considéré par son éditeur comme « un jeu de course authentique », il se distingue par la diversité de ses circuits et la possibilité de faire des drifts à couper le souffle.

Mots-clés googlegoogle stadia