Google Stadia ne sera pas trop gourmand en débits

Face aux rumeurs selon lesquelles Google Stadia nécessiterait une connexion internet très rapide et puissante, le vice-président de la firme américaine a décidé de dissiper le scepticisme de certains à ce propos.

Dévoilé en mars dernier, Stadia, le service de jeux en streaming de Google, attise de plus en plus la curiosité des joueurs. Compte tenu de la place qu’occupe la firme de Mountain View dans le domaine de la technologie, notamment de l’internet, il est tout à fait évident que les internautes se posent des questions sur la quantité de bande passante qui sera nécessaire au bon fonctionnement des jeux de la plateforme.

Crédits Pixabay

Il faut savoir que contrairement aux musiques et aux films qui ne nécessitent qu’un débit internet moyen, les jeux consomment généralement plus de données à cause de leur taille qui peut atteindre des dizaines de Go.

C’est pour cette raison que Phil Harrison a fait savoir lors d’une récente interview avec GamesBeat que Google Stadia devrait fonctionner correctement avec les infrastructures Internet dans de nombreuses régions du monde.

Des recherches pour s’assurer du bon fonctionnement de Google Stadia

D’après ce haut responsable de Google, l’entreprise a mené des études sur les marchés où ils prévoient de lancer le service afin d’adapter son offre aux débits existants. À ce propos, il est bon de noter que Stadia sera dans un premier temps proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe.

« Sur les marchés où nous prévoyons d’introduire Google Stadia, la connectivité est plus que suffisante pour satisfaire les aspects les plus ambitieux de notre plan », a souligné le Vice Président de Google.

À lui d’ajouter : « Nous évaluons le haut débit très attentivement (…) »

Quel débit pour jouer de manière confortable ?

Les recherches effectuées par le géant de l’internet dans les zones géographiques citées ci-haut leur ont permis de savoir qu’une connexion internet avec un débit de 20 à 25 Mbps suffit pour jouer confortablement sur Google Stadia.

Toutefois, pour bénéficier d’une qualité 4K, il faudra avoir un débit internet d’au moins 30 Mbps. Reste à savoir si Google a tenu compte dans ses évaluations des plafonnements de données qui sont encore très pratiqués dans certains pays.

Mots-clés googlegoogle stadia