Google Stadia Pro : les titres offerts en juillet 2021

Google vient de publier la liste des titres qui seront offerts en juillet aux détenteurs d’un abonnement à Stadia Pro. Avec, à la clé, un total de quatre titres très différents les uns des autres : Moonlighter, Street Power Foortball, Terraria et The Darkside Detective.

Google applique une stratégie assez proche de celle de Sony et de Microsoft avec la formule payante de Stadia.

Le contrôleur de Google Stadia
Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

Les abonnés ont en effet la possibilité d’accéder chaque mois à une sélection de plusieurs titres sans avoir besoin de remettre la main à leur portefeuille et donc sans avoir à débourser quoi que ce soit.

L’occasion de se faire plaisir sans se ruiner, d’autant que Google s’assure de toujours proposer une sélection électrique. C’est encore le cas pour juillet.

A lire aussi : Google Stadia débarque sur les appareils Android TV !

Moonlighter

Moonlighter place le joueur dans la peau d’un certain Will, un marchand épris d’aventures et qui s’est donné pour but de devenir un héros.

C’est alors qu’il va découvrir un moyen de passer de dimension en dimension. Il en profitera alors pour se mettre en quête des plus grandes richesses de ces mondes.

Si le titre n’est pas récent, il a plutôt bonne presse et il est notamment apprécié pour ses graphismes un peu rétro. Des graphismes rappelant ce qui se faisait dans les années 90.

Street Power Football

Peu de titres portent aussi bien leur nom. Street Power Football fait un peu office de FIFA, mais pour le foot de rue.

Au programme, donc, des règles un peu plus souples, avec des figures très travaillées et des pouvoirs uniques à maîtriser. Le tout avec un mode carrière qui vous permettra de devenir le roi des rues, mais aussi plusieurs modes très différentes.

La direction artistique est intéressante et elle se rapproche pas mal d’un dessin animé traditionnel.

The Darkside Detective

Encore un titre qui ravira les amateurs et amatrices de jeux rétro.

Ce jeu d’aventure rappelle beaucoup ce que proposaient en leur temps les Day of The Tentacule et consort. Mais avec des composants hérités des jeux de plateformes plus traditionnels. Si vous aimez les aventures un peu barrées et qui flirtent avec le fantastique, alors vous devriez vous sentir comme un poisson dans l’eau.

Terraria

Et on termine avec le gros poisson de cette sélection, à savoir l’incroyable Terraria.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Terraria est un Minecraft vu de côté. Le principe est exactement le même. Il faudra donc récolter des ressources, construire des abris, attirer des artisans et… mettre un terme aux jours des terribles monstres évoluant dans cet univers.

Mots-clés googlegoogle stadia